Examens médicaux à reporter ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Chantaline

Bonjour,
Je me suis fait retirer un grain de beauté le 6 mars, et, après diagnostic d'un mélanome, j'ai eu une intervention de reprise jeudi dernier, 19 mars.
Je dois faire une échographie axillaire mais je voudrais savoir si c'est risqué pendant la période du Coronavirus. Ma dermatologue étant en congé, je vous remercie de me préciser si je dois attendre pour prendre le rendez vous ou au contraire, si cette échographie est urgente.
Par ailleurs, je suis confinée à la maison mais mon mari et mon fils continuent à travailler à l'extérieur. Ce ne sont pas des personnels soignants et ils essaient de respecter les mesures de précaution avec leurs collègues mais je voudrais savoir si je dois moi même respecter des mesures de précaution par rapport à eux suite au diagnostic de cancer.
Je vous remercie.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre échographie du creux axillaire n'est pas une urgence au sens médical du terme mais faites la dès qu'il y aura un créneau disponible, inutile de reporter cet examen à l'après-crise sanitaire.
Vous n'avez pas d'autres précautions à prendre que la stricte application des mesures barrières.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.