Demande de renseignements

2 commentaires
Image profil par défaut
Patou60

Bonjour Docteur Marceau
Mon époux à eu un mélanome au mollet découvert il y'a maintenant 1 an. Celui-ci a été traité par une exerése et la technique du ganglion sentinelle qui s'est révélé négatif
Celui-ci a été classé stade 1b car 1,7 breslow
Pensez vous qu'il pourrait avoir pu metastasé aux poumons pendant ce laps temps malgré une surveillance régulière ?
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est peu probable dès lors que le ganglion sentinelle était négatif. Maintenant, j'ignore quel est le contexte qui vous amène à poser cette question aujourd'hui.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Patou60

Merci Docteur pour votre réponse.
Le contexte qui m'amène à m'inquiéter se sont les 3 scanners passés par mon époux depuis la découverte de son mélanome.
Le tout premier montrait des micronodules disséminés dans les 2 poumons le plus gros 8,8mm.
Le second au mois d'août identique mais avec une diminution du plus gros à 7,3mm
Le dernier passé il y a 48 h n'a plus rien à voir
Il a maintenant 3 nodules dans le lobe droit
2 de 13mm dont 1 partiellement calcifié et 1 de 5mm avec une travée fibreuse. Pendant le suivi il était dit que c'était inflammatoire mais avec ce dernier résultat nous nous posons des questions

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.