Covid: CANCER NON TRAITE, le métastase cérébrale de 3,2cm de ma mère peut il attendre ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Alexandre49

Bonjour,
Ma mère, 63 ans, a été traité contre un cancer de l'utérus en 2017, totale rémission. 2 TEP Scan ont été réalisés à la suite de sa rémission a intervalle régulier et n'ont rien détecté de nouveau, mais le 3e Tep Scan réalisé début février a révélé une métastase cérébrale, dont la taille de 3,2cm a été revélée le 28 Février par IRM. Le centre cancérologie a tout de suite engagé une procédure, médecins très réactifs, mais depuis que son dossier a été transmis au Service neurochirurgie pour lancer une opération, plus rien n'avance. Le délai entre Détection et Opération est normalement de 2 semaines (voire 3 semaines max). Pour ma Mère, la seule réponse que nous avons obtenu depuis début mars est "l'opération devrait se faire aux alentours du 20 Avril" sans qu'aucune date ne soit fixée. Cela correspond à un délai hors norme de 7,5 semaines depuis l'IRM. Ce délai risque d'être allongé puisque la date n'est pas fixée. Les instructions du Ministère de la santé sont très clairs : seuls les cas non urgents peuvent être reportés. Le cas de ma Mère correspond il a un cas urgent non reportable ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, je ne pense pas que le cas de votre mère tel que vous le décrivez corresponde à un cas non-urgent. Il faudrait insister auprès des médecins pour obtenir davantage de précisions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.