Diagnostic d un cancer colorectal aidez moi

13 commentaires
Image profil par défaut
Justttine

Bonsoir à tous
Voila plus de 5h que je parcours les forums à la recherche d aide. D une lueur d espoir .... a midi j ai appris que mon papa âgé de 65 ans était atteind d un cancer colorectal. Pour le moment nous ne savons rien de plus. Ni la taille de la tumeur. Ni le stade dans lequel il est . Il est paniqué et je suis triste et inquiète de le voir souffrir et affolé. J aimerai l aider le soutenir au mieux. A cause du Corona virus ils ne peuvent pas lui enlever directement la tumeur il commencera un traitement par chimio thérapie je ne sais pas encore de quelle sorte.
Pouvez vous me dire si il a des chances de s en sortir ? S il était condamné est ce que les médecins lui auraient dit ? Merci d avance j ai besoin de vous

Image profil par défaut
Justttine

Bonjour à tous

Mon papa est allé chez l oncologue aujourd'hui et au final c est les montagnes russes
Elle lui a dit qu il était bien atteind d un cancer stade 4 mais que pour seul le foie était atteind
Pour le moment le foie n est pas opérable car trop de metastase donc chimio tout les 15 jours 6 séances pour le moment...
Puis opperation du foie si possible et pour le polype cancéreux sur le côlon droit ils l oppereront en dernier

Mon père était sous le choc car ne savait pas tout ça
Elle lui a prescrit un antidépresseur puis lui a dit de reprendre ses activités
Il avait perdue 15 kg en 15 jours elle veut qu il reprenne du poids au plus vite mais forcément il avait du muguet dans la bouche suite à un traitement antibio donne a l hopital par perfusion donc il ne pouvait plus rien manger.

Voila maintenant il est pris en charge on a plus qu a croiser les doigts mais c est dur
Je ne suis rien sans mon père et pourtant j ai 31 ans mais j ai envie qu'il se batte et envie de le revoir sourire

Merci à tous pour vos témoignages et marques d affection
Justine

Image profil par défaut
Justttine

Le moral n est pas au beau fixe
J ai l impression qu'il se laisse aller ... fatiguée de lui dire de manger au moins une compote
J essai je m efforce mais je ne sais pas combien de temps il tiendra le coup
Je suis anéantie

Image profil par défaut
CorinneL

Bonjour Justtine,

Mon papa a 68 ans et le même cancer que votre papa, sauf qu'il n'a qu'une seule métastase et il va bientôt se faire opérer. Au départ il se laissait aller, pleurait, disait qu'il valait mieux mourir...c'est normal il faut un temps d'acceptation. J'ai décidé de ne pas rentrer dans son jeu, je qui ai dit clairement que je ne pouvais pas me battre à sa place et que si il baissait les bras, alors oui il allait mourir mais que si il voulait se battre, il y avait un espoir. Mais j'ai refusé de me laisser envahir par tout ça, mais je n'ai pas les mêmes rapports que vous avec votre papa, c'est plus facile. Mais bon, il faut le brusquer un peu, malheureusement. Il faut lui redonner espoir en lui parlant des cas de rémission longue, même sans guérison, qu'il peut survivre à tout ça sil il se nourrit et décide de combattre.
Bon courage, je sais c'est dur au début, ça va mieux après, il faut plusieurs semaines d'acceptation.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.