Douleur au dos

5 commentaires
Image profil par défaut
BarbaraLomb

Bonjour, je suis une fille de 20 ans qui va sur ses 21 ans cet été. J’ai un problème. Alors depuis quelques semaines, j’ai un inconfort/douleur légère au niveau du dos juste en dessous de l’omoplate gauche. Ce n’est pas un muscle je sens que c’est à l’intérieur. Cela m’arrive quand je suis allongé sur le dos, quand j’adopte une position recourbée en étant assise et quand j’essaie de faire se rapprocher mes omoplates tout en étant allongée sur le côté. J’arrive à me soulager en m’asseyant droite sur mon siège ou alors en me penchant vers l’avant tout en étant assise ( comme si je voulais attraper mes orteils). Je ne suis pas essoufflée et quand je respire profondément rien. J’ai vue un article qui disait que j’avais peut-être le cancer du poumon donc ça m’inquiète un peu. j’ai déjà fumé mais très rarement et (pas plus de 15 fois). Merci

Souricette

Excusez-moi mais avez-vous vu votre médecin traitant ? C'est peut-être la première étape avant d'imaginer, en allant lire tout et n'importe quoi sur internet, que vous avez un cancer du poumon ? C'est quand même bizarre cette manie qu'ont les gens de penser d'abord internet, au lieu de consulter un médecin !

Image profil par défaut
BarbaraLomb

[quote=Louison]<p>Excusez-moi mais avez-vous vu votre médecin traitant ? C'est peut-être la première étape avant d'imaginer, en allant lire tout et n'importe quoi sur internet, que vous avez un cancer du poumon ? C'est quand même bizarre cette manie qu'ont les gens de penser d'abord internet, au lieu de consulter un médecin !</p>[/quote]
Bonjour, non pas encore. Et vous avez raison. J’ai pris rendez-vous pour lundi. Oui je sais désolé, mais c’est plus fort que moi dès que j’ai quelque chose je me rends sur internet pour « évaluer » le pire. Mais oui je dois arrêter.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En effet Barbara, suivez le conseil de Louison, allez voir votre médecin traitant. Et sortez vous de la tête l'idée d'un cancer du poumon ! Le tabac ne provoque pas un cancer du poumon chez une jeune personne comme vous, qui n'a fumé que 15 fois dans sa vie ! Mais profitez de cs circonstances pour renoncer complètement à la cigarette car c'est un vrai poison !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BarbaraLomb

[quote=atmed]<p>En effet Barbara, suivez le conseil de Louison, allez voir votre médecin traitant. Et sortez vous de la tête l'idée d'un cancer du poumon ! Le tabac ne provoque pas un cancer du poumon chez une jeune personne comme vous, qui n'a fumé que 15 fois dans sa vie ! Mais profitez de cs circonstances pour renoncer complètement à la cigarette car c'est un vrai poison !<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Merci de votre réponse Dr. Je viens de prendre un rendez-vous chez mon généraliste pour lundi. Et les cigarettes même occasionnellement je vais complètement les arrêter ça c'est certain.

Image profil par défaut
rob

bonjour,
pleins de bons conseils pour vous,a vous de les suivre.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.