Coranovirus et repas à domicile

3 commentaires
Image profil par défaut
Chimelle

Docteur,
J'ai été opérée successivement d'une tumeur au sein et d'une lobectomie. Je n'ai pas de traitement mais je pense être peut-être un sujet à risque ... En plus, je suis âgée.
Suite au confinement, peu de commerces sont ouverts près de chez moi, et ceux qui le sont reçoivent beaucoup de clientèle. Pour éviter les contacts, j'envisageais de me faire livrer des repas à domicile par une société qui a plusieurs agences en Ille de France. Le mode de livraison est sans contact.
Puis-je avoir confiance en cette formule ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, vous pouvez vous adresser à ce type de prestataire. Mais vous pouvez aussi demander à votre mairie, de nombreuses mairies ont en effet activé des services de livraison de repas à domicile pour les personnes âges ou particulièrement vulnérables, peut-être est-ce le cas de la vôtre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

kiskali

Bonjour Chimelle,

Si vos repas sont livrés à domicile, réceptionnez-les en portant des gants (les gants que vous mettez pour la vaisselle suffiront), ne mangez que les plats cuits, et lavez ou mieux pelez les fruits après les avoir nettoyés dans une eau+vinaigre.

Puisque vous avez accès à Internet les achats en ligne dans le supermarché proche de votre domicile sont une solution, ils vous livreront et les précautions de réception sont les mêmes, mettez des gants et avec une éponge imprégnée de vinaigre essuyez toutes les surfaces des emballages.
Et surtout pensez à commander des gants en plastique jetables, comme ceux que portent le personnel médical.

J'ai trouvé un organisme qui envoie des aides à domicile et pratique également la livraison de repas: j'ignore s'ils couvrent votre département, vous pourriez les appeler dès Lundi pour en savoir plus: 02 32 10 27 60

Pour une liste d'hypermarchés et leur site internet:
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/region/ile-de-france/hypermarche

Contactez également le CCAS proche de votre domicile, que vous trouvez sur https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/
Votre mairie peut vous renseigner, le CCAS est souvent partie de la Mairie.

Bonne recherche, je souhaite que vous trouviez bien vite une solution,
Bon Dimanche et bon courage!
N'hésitez pas à me recontacter.

Image profil par défaut
salim.s

bonjours,
je vous communique l'unique remède contre le covid 19 (tester sur plusieurs personne de ma famille).
miel , huile d'olive, graine de nigel
mélanger le tous dans un bein mari et manger plusieurs cuillère par jour
c pas une blague, je me moque pas des malades , c une vérité tester merci a tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.