Cancer du peritoine non operable

5 commentaires
Image profil par défaut
MARCHAT DIDIER

Bonjour a tous,
Mon épouse âgée de 52 ans, vient de faire une rechute sévère suite à un cancer des ovaires il y a 2 ans. Il a suffit d e 3 mois pour qu une tumeur très importante se développe au point de ne pouvoir opérer. Apres plusieurs lectures qui m effraient sur la durée de vie dans les cas non opérable je comprends que les mois sont comptés. Je suis sous le choc et je n arrive pas a m imaginer ne pas vieillir ensemble. Alors je cherche des raisons d espérer en vous écrivant. Il y t il des personnes qui pourraient me faire partager leur expérience d une situation similaire. Certes je cherche de l espoir mais j accepte d entendre la vérité sur des expériences vécues. Je vous en remercie d acance.

Image profil par défaut
veros86

Bonjour je suis également en recidive d'un cancer de l'ovaire sur le peritoine ( plusieurs nodules ) depuis mars 2019 après 3 ans de rémission totale sans traitement.
Depuis mars 2019 j'ai subi 6 cycles de chimio, pas d'opération, les nodules ont considérablement diminués, puis une chimio moins agressive 15 séances d'avastin pour contrer une autre récidive et empêcher les tumeurs d'évoluer . Je vais bien ce cycle s'arrête bientôt, j'ai la chance d'être chimio sensible. Chaque cas est différent mais il faut garder espoir... 6 premiers cycle : Carbo platine et taxol + avastin. mon cancer est un stade 3C.
voilà mon expérience, il faut se dire que c'est une maladie chronique, il y a plusieurs protocoles possibles pour stabiliser la maladie. Chaque jour gagné sur la maladie est une victoire.
nous pouvons correspondre si cela vous dit. Prenez soin de vous deux gardez le moral c'est essentiel dans ce combat et ne regardez pas les statistiques sur internet ce ne sont que des statistiques, faites confiance aux équipes qui soignent votre épouse qui répondront à vos questions.
Bien à vous
Véronique

Image profil par défaut
Sosi92

[quote=veros86]<p>Bonjour je suis également en recidive d'un cancer de l'ovaire sur le peritoine ( plusieurs nodules ) depuis mars 2019 après 3 ans de rémission totale sans traitement.<br />

veros86 j aimerai entrer en contact avec vous.
Ma mère vit aussi la même expérience.

kiskali

Bonjour Didier,

Ainsi que vous le dit Veros86 "Chaque cas est différent mais il faut garder espoir" ...

J'ajouterais que s'ouvrir à tout ce que vous et votre femme aimez doit constituer votre base commune d'intérêts...
Ne jamais focaliser sur la maladie, le monde est grand, (j'ai depuis toujours entendu et fait mon moto de "Il y a toujours mieux et pire que soi-même ou son propre cas...")
Certains diront "c'est facile à dire!" moi je réponds que l'ouverture sur le monde est garante de "santé" morale et de là physique.
Je ne pense pas à ma maladie, je fais confiance à la médecine et ma docteresse avec qui j'ai établi un échange ouvert sur tout sujet!
Je m'intéresse à tellement de choses que je n'ai pas le temps, ni l'envie de penser à mon cas personnel, j'ai adapté ma vie et mes intérêts à ce que la maladie me permet de faire, je me suis adaptée et je n'en souffre pas et pourtant je suis seule.

Image profil par défaut
MARCHAT DIDIER

Merci beaucoup pour vos messages d espoir.
Encore sous le choc mais je vais tout faire pour être fort et l accompagner le mieux possible. Tant qu il y a de la vie....
Effectivement les stats sur le net sont terrible d autant plus qu on ne peut opérer.
Je.me questionne. Comme vous Véronique mon épouse est chimio sensible. Il y a t il un espoir d opérer une fois la tumeur asséchée? Car si je comprends bien seule une intervention combinée à la chimio peuvent allonger les espoirs de durée de vie.
Merci à vous deux

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.