que choisir?

3 commentaires
Image profil par défaut
visa

Bonjour, j'ai eu mon 2 eme rdv avec l'oncologue (sa remplaçante) qui m'a dit que mon pet scan montrait que toute la chaine ganglionnaire était atteinte. (cancer du sein infiltrant)
je dois commencer la chimio lundi 6 avril et donc faire des prises de sang avant chaque séance.
Avec le covid, est il préférable de faire venir une infirmière à domicile (comme stipulé sur l'ordonnance) ou bien me rendre directement au laboratoire.
Pour info, à la maison j'ai un mari asthmatique et un de mes enfant qui est atteint d'une maladie génétique orpheline qui le rend très fragile.
merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de situation sans risque. D'un côté l'infirmière peut avoir été en contact avec des patients infectés par le COVID-19, de l'autre la salle d'attente du laboratoire peut être fréquentée par des patients infectés par le COVID-19. Personnellement, ma préférence irait au prélèvement au laboratoire, en prenant si possible rendez-vous à une heure de faible affluence (la plupart des prélèvements se font entre 7 et 9 ou 10h, y aller vers 11h vous exposerez moins).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rene Delpierre

Et les malades qui suivent un traitement de leur cancer à l'hôpital. Comment ils font ? Il n'y a aucune solution pour tous les risques qu'ils prennent. En plus il y a le traitement mais aussi tous ces examens périodiques qui les obligent à se rendre à l'hôpital. Voilà la situation sans solution dans laquelle on est confrontée

Image profil par défaut
talou81

Bonsoir
Me concernant ayant chimio toutes les semaines, je préfère aller au cabinet plutôt que faire venir l'infirmière. Mon conjoint étant également à risque (myppathe) je préfère que personne ne rentre chez moi. Les risques ne sont pas nuls mais plus limités je pense. Je met masque et gants pour y aller. Elle même est équipée, et en rentrant je me change et lavage. C'est contraignant mais nécessaire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.