Soins préventifs Radiothérapie Cancer Sein

3 commentaires
Image profil par défaut
ANNIE31

Bonjour,
Suite à un cancer du sein, je suis actuellement en radiothérapie depuis le 16 mars à Oncopole à Toulouse. J'entame ma 3ème semaine de rayons.

Suite au coronavirus, je n'ai vu jusqu'a présent aucun interne.

Je me sens très seule.

Depuis lundi (3ème semaine de radiothérapie) je ressens les brûlures. Comment terminer ce protocole avec le moins de dommage possible.

Je décide donc de faire de l'auto médication.

Une amie d'une amie .... m'a donné quelques conseils

Auriez-vous la gentillesse de les valider et de les compléter :

Prendre une heure avant la séance 5 granules de chaque :

· Apis mellifica 15 ch

· Belladonna 9 ch

· Radium bromatum 15 ch

Prendre après la séance 5 granules de chaque :

• Apis mellifica 15 ch

• Belladonna 9 ch

• Radium bromatum 15 ch

Savon neutre (gel lavant cicabiafine)

Plaque de gel à mettre sur le sein après la séance (à garder 2 à 3 heures après la séance)

Bandage pour tenir la plaque (filet)

Et après mettre l’aloé véra à grande dose - Gel 98 % pur aloé véra

Sous-vêtements en coton

Aloe vera à boire

Boire du silicium

Voir un "coupeur de feu".

-------------------------------------------------------

J'ai réussi à avoir par téléphone ce matin un interne :

Pour l'homéopathie : "cette science n'est pas prouvée"

Pour le coupeur de feu : "cette science n'est pas prouvée"

-----------------------------------------------------------------

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Prenez soin de vous et de votre famille

Annie Dinault
06 66 11 91 29

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Annie,
Ce que vous a dit l'interne est juste : le traitement par homéopathique n'a pas fait la preuve scientifique de son efficacité. Mais certains patients lui reconnaissent des vertus...
Quant au coupeur de feu, là encore, pas de preuve scientifique mais de nombreuses personnes, y compris des médecins, considèrent que certains coupeurs ou barreurs de feu apportent un réel soulagement à leurs patients.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour,
moi j'ai eu 25 scéances de rayon sur le médiastin pour un poumon,a la 15 ème j'ai eu le tube digestif brulé(15 mois après j'ai toujours les séquelles) genre de sténose ou rétrécissement,mais bon c'est les domages colatéraux de la radiothérapie je vis avec,pour le savon,crème,pomade,gel,spécifique je penses que c'est bien,mais le reste homéophatie,coupeur de feu, exct,je suis septique.
bonne soirée.

Image profil par défaut
BulledEspoir

Bonjour,

Je commence la radiothérapie pour un cancer du sein dans une semaine.

Je fais appel à l'homéopathie (radium et apis également ainsi que rayons gamma 30 CH à rep) je ne connaissais pas la belladona. Je vais également faire appel à un coupeur de feu (l'hôpital où je suis soignée travaille avec certains d'entre eux). Je ne sais pas si c'est utile (pas de preuves scientifique en effet) mais si je brûle je me dirai "peut-être que si j'avais fait ci ça aurait été autrement" alors je le fais pour ne pas avoir de regret.

L'oncologue-radiothérapeute m'a aussi parlé du gel d'aloé vera à mettre au frigo pour qu'il soit bien frais et apaise la chaleur. Elle m'a également conseillé la crème cicabio restor de bioderma (spécial traitement anticancéreux donc radiothérapie) que l'on peut avoir en pharmacie. Ne rien mettre sur la zone irradié dans les 2h suivant la séance (rien avant mais ça on a dû vous le dire). On m'a également conseillé de ne pas porter de sous-vêtement et de porter des vêtements en coton pour limiter l'irritation de la peau.

Je n'ai pas entendu parler du silicium ni de l'aloe vera à boire.

J'espère que cela vous aidera.

Prenez soin de vous.

Bulle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.