Infirmière à domicile et coronavirus dans sa patientèle

1 commentaire
Souricette

Bonjour Docteur Marceau,
Mon mari et moi avons différents soins à domicile pratiqués par une infirmière au moins deux fois par semaine. Ce matin, elle vient de nous avertir qu’elle avait un patient atteint du Coronavirus. Elle porte un masque, pas nous. Elle utilise du gel hydroalcoolique avant et après les soins, et nous aussi, ou de l'eau et du savon. Elle évite de toucher les poignées de porte, etc... mais pose son matériel par terre ou sur la table. Je passe ensuite mon nettoyeur vapeur et je n’ai jamais autant lavé mes sols ! Ces mesures vous paraissent-elles suffisantes pour éviter de contracter le virus ou faut-il faire plus, mais quoi ? Mon mari est en rémission d’un cancer et moi je termine la chimio pour un lymphome (oui, 2019 / 2020 ne sont pas de bons crus pour nous !). On a plus de 60 ans tous les deux. Merci d’avance de votre retour.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Louison,
Il n'y a pas de risque zéro mais à l'évidence, avec les mesures que vous prenez, vous limitez le risque au maximum de ce qu'il est possible de faire, je ne vois donc pas de mesure supplémentaire à prendre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.