Lonsurf et douleurs articulaires

5 commentaires
Image profil par défaut
Co83

Cancer du côlon stade 4 diagnostiqué en juin 2018. Opération, plusieurs lignes de chimio.
Restent métastases poumon, foie péritoine. Actuellement sous lonsurf (2 cures) après 6 mois d'avastin/irinotecan qui ont déclenché des douleurs articulaires intenses. Depuis la prise de lonsurf, les douleurs articulaires persistent et une douleur intense s'est installée au genou droit. Est-ce que cette douleur peut être due au lonsurf. Est-ce que cela peut être des métastases osseuses localisées au genou ? Merci

Image profil par défaut
Co83

Je rajoute que j'ai des injections de facteurs de croissance car mes globules blancs sont bas. est-ce que ceux-ci peuvent avoir des conséquences sur les douleurs au genou ?

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
je ne suis pas onco mais vous devriez lui demander car lui seul est à-même de vous renseigner sur le sujet.
A mon sens et pour en être sûr, l'examen à passer est une scintigraphie osseuse qu'il pourra si nécessaire vous prescrire.
Bon courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On observe parfois des gonflements articulaires douloureux sous Lonsurf mais cet effet indésirable n'est pas fréquent. Pour répondre à votre question, un examen clinique est nécessaire et peut-être aussi des examens d'imagerie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Co83

La douleur a encore augmenté depuis mon post. Je passe une radio mardi prochain. Je vous tiendrai informé des résultats. Merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Co83

Bonjour j'ai passé une radio. Pas de métastases osseuses. Une crise de chondrocalcinose. C'est un moindre mal, je suis soulagée. Merci pour vos réponses

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.