Radiofréquence

2 commentaires
Image profil par défaut
Co83

Bonsoir,
Pourquoi faut-il que la maladie soit stabilisée pour une opération avec de la radio fréquence ? Je comprends le risque de dissémination pour une opération classique mais pas pour ce type d'opération. Et je n'ai pas vraiment compris la réponse du chirurgien. De plus, pour l'instant mes métastases sont encore "petites", moins de 2 cm, et donc de bonne indication pour la radiofréquence. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Cordialement
Corinne

Image profil par défaut
Fralac

Bonsoir,
Je ne sais pas mais si je peux me permettre, si à un moment vous ne comprenez pas ce que votre équipe soignante (onco, chir) vous dit, il ne faut vraiment pas hésiter à leur dire quitte à reformuler. C'est une partie de leur job de faire en sorte que le patient soit éclairé et comprenne ce qui lui arrive. C'est aussi une forme de confiance et on peut toujours expliquer des choses compliquées avec des mots simple, question de volonté.
Vous en profiterez ainsi pour avoir des réponses pertinentes quant à votre cas car sur les forums, vous n'en aurez que des générales...
J'ai toujours pratiqué comme cela et ça s'est toujours très bien passé.
Mais cela reste mon avis.
Bon courage !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Corinne,
La réponse de Fralac est tout à fait pertinente. Le chirurgien vous a fait cette réponse sur la base de votre dossier médical, c'est lui seul qui peut justifier sa réponse. Et vous avez bien évidemment le droit de lui poser des questions à ce sujet !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.