Engourdissement doigts mains et pieds

5 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour a vous
J'ai terminé 12 séances de Folfox + Panitumumab ( Vectibix ) ajouté à la 8eme séance. J'ai depuis un engourdissement permanent des doigts ( 1ere phalange de chaque doigt ). Situation non douloureuse mais fortement gênante. J'ai fait une pause d'1 mois dans le traitement mais je redémarre une série de 12 séances la semaine prochaine et je crains que les engourdissements augmentent.
Je vais en parler à mon oncologue mais je refuse toute baisse des dosages.
Avez vous connu cette situation dans votre traitement ?
La situation est-elle revenue à la normale.et au bout de combien de temps ?
Merci de vos retour
Protégez vous bien et belle journée à vous
Stephane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Stephane, le Folfox me provoquait ce type d’effet secondaire (engourdissement des mains et pieds avec la sensation de « marcher sur du coton », paresthésies au niveau des doigts, sensibilité accrue au froid). Ces sensations ont disparues totalement quelques mois (3-4 mois) après la fin des séances. En vous souhaitant une très bonne journée.

Image profil par défaut
Stephane14

Merci Lodye pour votre message
Il ne me reste donc qu'à m'armer de patience.
Bon week-end a vous

Image profil par défaut
Lodye

J’ai trouvé ceci concernant les neuropathies périphériques (qui se manifestent par des fourmillements ou engourdissement des doigts et des orteils). Pour les prévenir, il faut : se protéger du froid, se laver les mains à l’eau chaude, éviter de porter des chaussures trop serrées, effectuer des massages avec une crème hydratante au niveau des mains et des pieds... en espérant que cela puisse vous aider à atténuer les effets secondaires de la chimio. Bonne journée à vous et bon courage pour vos prochaines cures.

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Rob
Merci de ton message

Belle journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.