Bonjour Ory, je n’ai jamais eu recours à l’hypnose personnellement durant mon parcours de soin mais travaillant dans le milieu hospitalier, je sais que cette technique - qui n’a rien d’irrationnelle - est utilisée pour réaliser certaines interventions. Voici le témoignage d’un praticien (CH La Rochelle).: « il m’est arrivé d’accompagner un patient qui devait être opéré de la thyroïde dont les lourds antécédents cardiaques contrindiquaient l’anesthésie générale. La chirurgie s’est faite sous anesthésie locale et l’hypnose lui a permis de « s’évader » sur l’océan pacifique et de refaire ses voyages (le patient avait fait toute sa carrière dans la marine marchande) pendant la chirurgie. A la fin de l’opération qui a duré 3 h, en forme, le patient était prêt à repartir sur ses jambes depuis le bloc opératoire ». En vous souhaitant une très bonne journée et bon courage dans la suite de votre traitement.
Utilité de l'hypnose ? Appel à l'expérience
Merci pour ce témoignage Lodye. Cela semble incroyable!
J'ai effectivement aussi rencontré une personne opérée de la hanche avec cette méthode.
Ma question est surtout est ce que cela permet de mieux supporter une chimio?
;
Bonsoir,
Pour ma part et dans le cadre d'une chimio au folfiri avec des effets secondaires très marqués (fortes nausées, vomissements et extrême fatigue), j'ai testé acupuncture et hypnose à quelques semaines d'écart car ni l'une, ni l'autre n'a fonctionné pour moi.
Cela dépend des gens paraît-il ! Telle a été la réponse des praticiens quand je le leur ai fait remarquer...
Bref, vous pouvez essayer. Au mieux, ça vous soulagera et au pire, vous aurez perdu quelques dizaines d'euros.
Bon courage.
J'ai testé l'hypnose avec le psy du service d'oncologie: pas vraiment d'effet sur moi. Je n'ai jamais "quitté la pièce".
En fait j'arrive mieux à m'isoler avec un casque audio d'isolation, de la musique et un masque.
Etant globalement phobique aux soins médicaux et particulièrement à tout ce qui consiste à introduire un produit dans mon sang, plusieurs médecins m'ont demandé si j'avais pensé à recourir à l'hypnose.
Je suis globalement plutôt un esprit rationnel, donc je n'ai jamais pensé que cela pourrait marcher sur moi. Maintenant, une chimiothérapie se profilant, je me demande si finalement je ne suis pas trop fermée.
Certains ou certaines d'entre vous ont il eu recours à l'hypnose, dans quelle circonstances et avec quels résultats? Merci de ce que vous voudrez bien partager.