Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale.
D'après ce, que j'ai compris il y a maintien de salaire en globalité sur 90 jours en maladie ordinaire (ifse compris)
Ensuite si vous obtenez l'accord de CLM le maintien de salaire se fait sur le traitement de base uniquement.
Pour l'assurance prévoyance ma mutuelle refuse de me couvrir car la maladie est déjà déclarée (notamment en ald pour la prise en charge des soins par la secu). Il faut bien lire les conditions d'adhésion et quand nous ne sommes pas malades il y a une période de "stage" de 1 an avant de pouvoir être pris en charge (en tout cas à ma mutuelle)
Comme pour toute assurance, un assureur n'aime pas perdre de l'argent (rapport prime/risque)
Bonjour,
Suite à un diagnostic pour un cancer du sein fin décembre, je cherche à savoir comment procéder du point de vue de mon employeur. Je suis fonctionnaire d'Etat, et pas encore en arrêt maladie. Les traitements devraient commencer mi-janvier, et je souhaite continuer à travailler dans l'intervalle puis ensuite, dans la mesure du possible, avec un aménagement de mes activités (possibilité de télétravail, cadre supérieur).
Je suis un peu perdue entre CLM et CLD. J'ai compris que je devais commencer par formuler une demande pour un CLM mais je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser en premier lieu, lors du début des traitements (dans mon cas chimiothérapie néo-adjuvante), les congés de maladie ordinaire ou si cela n'a aucune utilité. J'ai également compris que le traitement mensuel était garanti mais qu'en est-il des primes comme l'IFSE par exemple ? Je me suis rapprochée de ma mutuelle pour souscrire un contrat prévoyance complémentaire et l'on me propose 2 contrats différents, l'un pour le maintien de salaire (ce qui en cas de CLM ne me paraît pas approprié pour le moment, mais est-ce bien exact ?), l'autre pour les primes, dont l'IFSE.
Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et savoir comment procéder.