Bonjour,
Votre histoire est bien sûr navrante avec toute cette errance d'un médecin à un autre mais visiblement, tous les examens qui ont été pratiqués sont rassurants. Il me semble sutout important que vous soyez bien suivie par un médecin généraliste, lequel vous guidera si nécessaire vers un spécialiste si les symptômes persistent.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à tous ,
Je vous explique ma situation en juin j’ai eu des gros soucis urinaires je n’arrêter pas d’aller au toilette au point que cela m’épuiser , le lendemain douleur violente en bas du dos et ensuite des douleurs sur le flanc droit quand j’allait uriner je sentais une lourdeur pesante dans le bas du ventre comme si c’était l’ovaire pendant tout le mois de juin j’ai été au urgence dans deux hôpitaux diffèrent avec une hospitalisation en chambre quelques semaine après … ils pensaient à des calculs rénaux mais rien au scanner test ecbu j’en ai passer un tas rien qui montrer un soucis d’infection urinaire j’ai demander d’avoir une irm pelvienne pensant à ma maladie déjà connue qui est l’endométriose on m’a dit que l’irm n’ai pas une urgence .
J’ai fait de mes pieds et de mes mains pour avoir un rendez vous rapidement et je vous passe tout ce que j’ai eu dans le millieu hospitalier le manque d’humanité pour des internes et praticien… en juillet je passe mon irm pelvienne et là on me constate un épanchement important péritonéal sans lésion et tumeur mais marqué et qui avait été vue au scanner en juin au urgence mais étant décrit comme léger .
Suite à cela je me renseigne sur cette épanchement péritonéal et cela s’avère être une ascite de la j’entame des procédures pour avoir tout les examens nécessaire mon médecin traitant me passe des tests sanguin à nouveau test gynécologique voir si aucune infection sexuelle ou autres tout était bon rien à signalé .
Suite à cela on me dit que des examens supplémentaires pourront être vue avec un chirurgien digestif ou gastro enterologue les semaines les mois passe et on me dit que j’ai eu assez d’examen et que ce n’ai pas un chirurgien en digestif que je doit voir mais un gynécologue spécialiste de l’endométriose… comme vous vous en doutez ceci n’a rien donné m’a dit que ce n’était rien et me dit de voir un gastro enterologue sûrement un soucis digestifs je vais là-bas et s’enchaîne une coloscopie pour voir si lésion suite à cette épanchement , les examens en conclue qu’il n’y a rien alors je me démène à faire par moi même des recherches avec un chirurgien digestif et viscéral concernant mon épanchement pelvien et j’ai un chirurgien qui m’explique que ce n’ai pas cette examen qui peu détecter mon soucis mais par une opération exploratrice soit une cœlioscopie avec ponction sans que cela pose de soucis hémorragiques donc j’entame encore des démarches et on me ballade à droite à gauche , finalement mon médecin traitant me fait un papier pour cette intervention je voit un chirurgien en gynécologie pensant que c’était auprès d’un chirurgien gynécologue que je devait voir pour l’opération vue que j’avais vue avec un chirurgien digestif et m’a dit c’est d’ordre gynécologique…..le chirurgien en gynécologie m’a dit effectivement c’est une ascite mais vous devez passer par un chirurgien en digestif car c’est lié au péritoine et je ne comprend pas que le chirurgien vous la refusez m’a donné le numéro de ces confrères en service cancérologies tout c’est enchaîné au bout de 5 mois j’ai enfin un rendez vous avec le chirurgien digestif et me passe encore un tas d’examen prise de sang pour les reins scanners pour vérifier si l’ascite est toujours présente et enfin marqueurs tumoraux… les prises de sang était bonne le scanner montrer toujours cette épanchement qui était modérée et enfin avant l’opération posé auprès du chirurgien test tumoraux .
Quelque temp après pensant au pire soit le cancer car il m’avait expliquer que une ascite qui reste et toujours abondante fait redouter un cancer … les marqueurs sont revenu bon rien de grave … le lendemain soit 1 semaine avant l’intervention le chirurgien me sort tout est bon et pour lui l’opération ne devrait pas avoir lieu plus un contrôle dans quelques mois pour voir l’évolution de l’ascite … je lui explique que j’ai toujours des douleurs que je me sent malade et que je ne peu pas rester sans réponse .. m’explique que cela ne peu rien donné en gros l’opération ne sert à rien mais je me suis battue pour savoir la cause de mes symptômes alors non je ne me résout pas à annuler l’opération …. Le 15 novembre je suis opérer on me fait des prélèvements dans le péritoine trompe de fallope et prélèvement de l’ascite soit 20 cl…. Aujourd’hui c’était mon rendez vous pré opératoire et je prier pour enfin savoir la cause à tout ce que j’ai traverser jusque là et ce matin m’informe que ce n’ai pas cancéreux d’accord mais qu’en est t’il de l’ascite ? À t’elle révéler la cause ? Car une ascite donne précisément la cause et me sort c’est une ascite stérile sans bactérie et au final il me sort que je n’ai rien tout va bien que tout est correcte que je n’ai pas l’endométriose j’ai juste halluciné car cela a été détecter en 2018 et bien confirmer après par ma gynécologue qui me suit me dit c’est sûrement un kyste qui a exploser sans même en être sûr … je lui dit il n’y a rien qui peu détecter la cause ? Et la trompe ? Me sort c’est tout petit et ce n’ai rien c’est bénin et non ce n’ai pas lié à l’ascite et ce n’ai pas lié à votre maladie qui pour lui est inexistante suite a l’opération … me sort après plusieurs hypothèse c’est un ovaire une petite inflammation mais on ne sait pas trop sinon c’est la tête et là je lui dit comment ça la tête ? Donc la m’explique que ce que j’ai c’est psychologique car vous comprenez que quand ton détecte rien et bien c’est nous mêmes qui nous provoquons nos soucis forcément !, je lui dit en colère que biensur que je me suis provoquer mes symptômes et mon ascite avec ça ! Et me dit que l’ascite peut être pas mes douleurs oui donc c’est moi qui me les provoques … lors du rendez vous je lui demande si l’ascite ne va pas revenir ? m’a dit que si l’ascite revenait ce qui est pour lui peu probable et bien je devait revoir avec une gastro enterologue ou gynécologue et on en reste là et vivez qu’il me sort ! J’ai entendu ceci pendant des mois tout va bien alors que tout allait mal en avril j’ai eu aussi un soucis suite à une biopsie des seins avec une erreur medical pour me dire tout va bien et j’enchaîne deux mois après avec ce soucis à me battre en pensant que cela en vaut la peine pour finir au même point de départ … je n’ai plus la force et le courage de chercher des réponses mais si il y a des personnes qui on vécu cela avec les mêmes symptômes ou qu’un médecin puisse m’aider merci .
Merci pour votre retour .