Bonjour,
Vous avez accumulé bien des malheurs au cours de ces derniers mois et on comprend aisément l'état de souffrance psychologique que vous évoqué. Le plus important est de ne pas affronter seule cette souffrance. Je vous encourage vivement à votre rendre au comité départemental de La Ligue afin d'y rencontrer des personnes qui pourront vous écouter et très certainement vous aider. Vous êtes moins seule qu'il n'y paraît aujourd'hui, vous pourrez le constater très vite.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour ou plutôt bonsoir, je m'appelle Yasmine et j'ai 24 ans, il y a quelques jours j'ai appris que j'étais atteinte du cancer de la "thyroide" mais voilà depuis le monde autour de moi s'est effondré, vous êtes un peu mon dernière espoir. J'ai un petit bonhomme de bientôt 9 mois qui me comble de bonheur et il a un super papa, qu'étais aussi un bon compagnon jusqu'a ces derniers jours... (C'est mon deuxième cancer depuis qu'on se connait et le premier il a été a top), mais comme beaucoup, l'après était compliqué, de mon côté surtout. Quand on sort de cette maladie, on veut pas être écrasé donc on est souvent sur la defensive, on se forge une carapace et indirectement on éloigne les gens qui nous aimes. Jusqu'a là il avait tenu le coup.
Mais quelques jours avant il a perdu son papa, et je lui apprends deux jours après que j'ai de nouveau le cancer, et il m'a pas montré un quelconque soutient, donc j'ai décidé de partir de la maison en tout cas d'en faire les démarches et je lui ai dis. Depuis il s'est éloigné, il dit que j'ai pas respecté le fait que son pere est mort, mais il comprend pas que j'ai paniqué de cette nouvelle, alors que j'avais tourné la page avec cette fichue maladie etc. Je dois être hospitalisé à Foch mais j'ai personne pour garder mon bébé, lui travail, et mon papa n'a plus le droit à des congés car j'ai deux personnes de ma famille qui sont décédé dernièrement... Pensez-vous que je peux demander à ramener mon bébé ? Comment faire pour arranger ma vie ? Pourquoi il comprend pas que j'ai besoin d'arranger ma vie, que la chimio c'est 50% de la guérison et le reste c,'est l'entourage. Tout ce qui me retient c'est mon fils, sinon j'en aurai finis moi même avec cette maladie, cette souffrance, vous êtes mon dernier espoir, je desespère...Et comment faire pour ne pas craquer devant mon fils, chaque fois qu'il me voit pleurer, il me fixe sans rien dire, j'ai l'impression qu'il est triste à cause de moi et que je suis une mauvaise maman. Comment faire pour ne pas mélanger la haine que j'ai envers cette maladie et ma vie privée... Aidez moi s'il vous plait