Bonjour,
Ces résultats n'orientent pas vers une MICI. Ce bilan hépatique est en effet perturbé mais en l'absence de syndrome douloureux abdominal franc, il ne nécessite pas d'investigations en urgence. Mais ce n'est pas non plus pertinent d'attendre plusieurs semaines, sans doute votre médecin traitant peut-il vous recevoir plus tôt, ne serait-ce que pour vous prescrire une échographie abdominale.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Âgé de 47 ans, j'ai depuis toujours eu des problèmes intestinaux avec des diarrhée presque quotidiennes qui dure quelques jours ou semaines. Puis des périodes plus calmes de quelques mois mois, parfois même plus. Cette fois-ci cette période de diarrhée s'est étendue sur plusieurs mois. Je pratique du sport modérément, 64kg pour 176 cm, ne fume pas et ne bois qu'un ou deux verres certains we. En dehors de ce symptôme digestif pas d'autres symptômes évidents.
J'ai fait faire des analyses sanguines et de selles: tout est normal pour les selles et NFS/ Plaquette/Ionogramme/créatine. Par contre pour le bilan hépatique je dépasse les normes assez nettement, 68 pour ASAT , 79 pour ALAT , 246 pour les GGT et 87 pour Lipase.
Je suis inquiet de ces résultats, le rdv chez mon médecin en congé est dans plusieurs semaines. Ces résultats peuvent-ils s'expliquer par une maladie comme la maladie de Crohn (et autres MICI) ou un cancer foie/pancréas, est-il urgent de consulter ou il s'agit de valeurs qui nécessitent des investigations certes, mais non urgentes?
Merci de vos témoignage ou conseils