Bonjour,
C’est le médecin qui suit votre mari à l’hôpital qui peut évaluer si l’hospitalisation à domicile(HAD) est possible .
Ensuite le médecin traitant va coordonner la prise en charge avec la structure d’HAD . Si vous travaillez et que votre époux n’est pas autonome c’est problématique mais il existe des congés pour les proches aidants. Il y a aussi des aides pour les repas et le ménage. Les assistants sociales du services d’onco ou de votre mairie peuvent vous aider.
Béné
Cancer des voies biliaires
Bonjour
Je ne sais pas si je pourrais vous aider mais mon pere est parti
D un cancer des voies billiaires diagnostiqué en janv 2019 , non traité par les med qui lui ont mis juste une prothese pour
Faire écouler la bile . Pourtant c était le debut puisque il n y avait aucune meta . Il a vecu 1 an avant que ça se degrade .
Le med traitant sur notre demande a mis en place 1 had .
Cela nous a bcp soulagé . Rencontrez votre med traitant et exposez lui la situatuon . C est facile ensuite à mettre en oeuvre . Sachez que le cholangiocarcinome est de tres mauvais pronostic et malgres les operations et chimio , rares
Sont ceux qui vont au dela des 5 ans . Ces traitements ne font
Qu afaiblir les malades . Je vous souhaite bcp de courage et nhesitez pas si vous avez besoin d autres infos .
Roxane
J'ai besoin de renseignements pour faire en sorte que mon mari puisse rester à la maison. Opéré en avril 2020 d'une tumeur située dans la tête du pancréas ce cancer a métastasé au foie et au poumon. Chimio palliative mise en place. Il s'est dégradé en août 2021 avec septicémie et abcès sur le foie. 3 semaines d'hospitalisation et aujourd'hui de retour à l'hôpital pour de nouveau la même chose avec ponction d'un des abcès et pose d'un drain. Aujourd'hui très amaigri et très déprimé il souhaite rentrer à la maison. Je le souhaite aussi. Je travaille et ne sais pas comment faire pour qu'il puisse être hospitalisé à domicile. Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci infiniment.