Bonjour Cathy17,
Vous pouvez peut être prétendre à l’AAH (allocation aux adultes handicapés). Pour cela, vous devez justifier d'un taux d'incapacité permanente :
- d'au moins 80 %
- ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de votre handicap.
Ce taux d'incapacité est apprécié, en fonction de votre situation médicale, par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème.
Pour prétendre à cette allocation, il faut également que vos ressources soient inférieures à un certain plafond :
- si vous êtes seule, ce plafond est de 9 482, 16 euros par an ;
- si vous êtes en couple, vos ressources ainsi que celles de votre conjoint ne doivent pas dépasser 18 964,32 euros.
Si vous avez des enfants, ce plafond est augmenté de 4 741,08 par enfant.
Les indemnités journalières versées au titre d’une ALD ne sont pas prises en compte dans ces ressources. Et il est tout à fait possible de cumuler l’AAH avec des indemnités journalières.
Le montant maximal de l’AAH s’élève à 790, 18 euros par mois.
Pour faire une demande d’AAH, voici le formulaire à remplir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19993.xhtml
Par ailleurs, dans chaque département vous avez un comité départemental de la Ligue contre le cancer qui peut attribuer une aide financière dans certaines situations. Pour trouver les coordonnées du Comité de votre département, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site de la Ligue et de cliquer sur la carte de France.
Je souhaite que ces informations puissent vous être utiles et vous aident au mieux dans vos démarches.
Bonjour,
Je ne sais pas comment ce forum fonctionne, j'espère poster au bon endroit.
il y a un an on m'a diagnostiqué un cancer du sein métastasé, j'avais déjà des soucis financiers et cela n'a rien arrangé. Actuellement, je n'en peux plus, j'ai les huissiers à ma porte, et j'en ai franchement raz le bol. Je devrai retourner chez le kiné pour mon bras, mais j'arrête, j'en ai marre. Cela fait un an que je suis en arrêt maladie, et je n'ai pas le droit au complément de salaire parce que j'ai changé d'employeur, alors c'est dur dur. J'avoue ne plus savoir comment faire, j'ai l'impression que c'est peine perdue que tout ce que je fais ne marche pas, je n'ai pas le moral.