Bonjour,
Effectivement, pour percevoir des IJ au-delà de six mois les conditions sont différentes :
- Pour un arrêt inférieur à six mois, il suffit d'avoir au moins 200h de travail salarié ou assimilé, effectués au cours des trois derniers mois.
- Pour un arrêt supérieur à six mois, la durée de travail à justifier passe à 800h minimum de travail salarié ou assimilé, effectués pendant l’année précédente. Ce sont les mêmes conditions pour ouvrir droit à une pension d’invalidité.
Donc si vous n’avez pas travaillé au moins 800h avant votre chômage, vous n’avez effectivement plus droit aux IJ après les six premiers mois d’indemnisation.
Hormis le RSA attribué sous conditions d’âge et de ressources, vous pouvez peut-être ouvrir droit à l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), à condition que votre maladie ait comme conséquence une limitation importante de votre activité. Il faut en faire la demande auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) sur votre département.
Pour plus de renseignements et être accompagnée dans vos démarches, je vous conseille de prendre contact avec l’assistante sociale de la sécurité sociale en appelant le 3646 si vous relevez du régime général. Elle peut vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.
Appelez également la Ligue contre le cancer sur votre département, une aide financière peut éventuellement vous être accordée en attendant. Vous trouvez les coordonnées à partir de la page d'accueil du site.
Je souhaite qu’une solution soit rapidement trouvée.
Depuis le mois de mars je suis en arret maladie pour un cancr du rectum.Auparavant j'etais indeminisee par pole emploi mais en formation longue.Le 19 septembre je suis arrivee a 6 mois d'indemnites journalieres, la secu m'a demande de fournir bon nombre de justificatifs pour etudier la prolongation de mes droits. Mais a priori je ne pourrais plus beneficier d'indemnites journalieres et je vais donc me retrouver sans ressources. Existe t il d'autres dipositifs d'indemnisation ? Je suis particulierement inquiete.