Hello France,
Compliquée votre situation et difficile de vous donner un avis tellement les affaires privées sont complexes et se règlent en principe en privé.
Oui, au premier abord on peut trouver ça gonflé, après, qu'y a t'il vraiment derrière cette demande de sa part ? Une incapacité à faire face à la situation ou une envie de reprendre sa liberté, même "s'il ne vous laissera pas tomber" ? Votre maladie est-elle un prétexte ou la raison essentielle ? Est-ce qu'il y a encore de l'Amour entre vous, parce que c'est quand même étrange quand on s'aime, de se séparer à cause de la maladie.
Par ailleurs, vous parlez d'un éloignement de 45 mn qui vous ferait perdre tout votre entourage médical, etc.... Je ne vois pas vraiment pourquoi ? 45 mn ce n'est pas le bout du monde : pour aller à l'hôpital où je suis suivie, qui est à 12 km de mon domicile, il arrive que l'on mette plus d'une heure en taxi (région parisienne oblige), je vais dans une salle de sport à 15 mn de chez moi ; tout est relatif, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait changer toute votre organisation ?
J'espère que vous aurez d'autres réponses et surtout que vous allez pouvoir démêler tout cela ensemble. Peut-être devriez-vous vous faire aider par un professionnel, genre psy si vous voyez ce que je veux dire.
Bon courage et revenez nous donner de vos nouvelles. Pour le reste, courage pour votre maladie.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis. J'ai un cancer un colon métastasé depuis 4 ans avec un parcours très difficile comme beaucoup d'entre nous.
Je connais mon actuel mari depuis environ 10 ans, nous nous sommes mariés alors que j'étais très malade il y a 3 ans (en fait on m'avait meme annoncé ma fin de vie mais ça c'est une autre histoire ...).
Il y a tjs eu des hauts et des bas dans notre histoire mais avant que je ne tombe malade , il m'avait déja demandé de quitter notre domicile (qui était sa maison) pour réintégrer la mienne , il était ensuite venu me rechercher 3 mois plus tard disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi.
Aujourd'hui il recommence la même chose en me disant qu'il veut vivre seul mais qu'il ne me laissera pas tomber , qu'il s'occupera de moi (ce que je pense sincère), seulement ça implique que je retourne de nouveau dans ma maison qui est à 45 mn de notre domicile actuel et me fera perdre tout mon entourage médical (très précieux) ainsi que tous mes répères (activites de la lIgue, autres sport, bibliothèque, etc).
J'ai du mal à admettre la situation et j'avoue que je trouve ça "gonflé " sachant que je suis sur la corde raide question maladie ...
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
France.