bonsoir,
c'est pas faux ce que vous dites,il faut juste pouvoir et dès foi c'est dur dur,je parle du sport bien sûr !!!!
on connait tous les facteurs agravants du cancer,après perso je ne suis pas sur qu'il y ai quelque chose qui puisse vraiment protéger du crabe,je crois que l'on connait tous quelqu'un qui était très clean et qui est mort du cancer,en tout cas moi oui.
sportez vous bien également sabine.
Bon soir à toutes et à tous,
Jeudi soir: j'ai assisté à une vision conférence sur "se bouger lorsqu'on à un cancer" .
vendredi: j'ai répondu à un questionnaire des "seintinelles" sur ce que je pensais du sport avec mes cancers.
Samedi: J'étais à l'AG de mon club d'athlétisme en petit comité. Sur les 11 membres dans la grande salle: nous sommes 4 cancéreux. Sur les 4 cancéreux : nous sommes 2 à avoir les séquelles et complications à long terme de la maladie de Hodgkin (soit disant très rare)? 1 cancer du sein et un cancer osseux au bassin d'une jeune athlète ( le même cancer d'un nageur de Marseille) .
Je reçois des nouvelles d'athlètes cancéreux sur les réseaux sociaux dont une grande championne de marathon qui a du mal à se sortir de son lymphome.
Toutes ces personnes avaient une vie saine sans dopage et je peux constater que le sport ne protège pas du cancer, par contre, le sport permet de mieux récupérer après une opération, permet d'éviter tous les anti (anti-douleurs, anti-dépresseurs, etc...), il permet d'éviter la fatigue, il m'a soigné de la COVID 19 et il empêche l'évolution de mon ACR5 radio-induit à l'autre sein sans traitement.
Le sport peut être excellent surtout en chambre qu'il ne faut pas négliger.
Sportez-vous bien ...