Bonjour,
Il est assez peu probable que vous ayez un terrain familial prédisposant. Votre mère est décédée d'un cancer du cerveau sans doute sporadique, c'est à dire survenu par hasard, malheureusement sur elle.
Quant à votre père, il est décédé d'un cancer de la prostate, qui est un cancer commun chez l'homme, en particulier chez l'homme d'origine africaine. La seule chose à faire, pour vous et vos 3 frères, c'est d'avoir un bon suivi urologique à partir de 45 ans.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
Je suis d’origIne Africaine, Je vais avoir 31 ans cette année, j’ai perdu ma mère il y a 20 ans d’un cancer du cerveau (elle est morte à 42 ans) , mon père s’est vu diagnostiqué un cancer de la prostate de stade 4 en 2016, il a de suite commencé à se faire soigné , hormonothérapie, chimiothérapie etc. Le combat est terminé pour lui le 25 mars de cette année . Alors , la mort de mon père à raviver le souvenir et la douleur de la mort de ma mère , j’ai 3 frères et 2 sœurs , nous nous posons beaucoup de questions : puisque nos deux parents sont morts du cancer , avons nous cela dans les gènes ? Devons nous nous faire examiner ? Nous avons respectivement 39 ans , 38 ans , 31 ans , 28 ans , 27 ans et 24 ans
Merci d’Avance pour votre aide