Bonjour,
Perso, je ne comprends pas le message que vous voulez faire passer, cela n'a aucun sens.
Cdt.
Cancer oublier
bonjour amélie,
désolé mais mon piètre niveau d'étude de m'a pas permis de comprendre votre message,par contre je l'ai vu et lu.
bon dimanche a vous.
ps fralac: j'avais peur d'être le seul,ouf !!!!!!!!!!
Salut Rob,
Moi j'ai bac+5, par contre j'ai pas fait chinois en 3ème langue ! Ah, ah, ah...
Bonne santé à toi, l'ami.
Bonsoir, tout comme Minouk, je pense qu’Amelie est furax contre le fléchage des financements dévolus à la santé et qu’en dépit de son ALD elle doit supporter certaines dépenses. Il est vrai que la maladie nous confronte à de nombreuses difficultés (accéder à l’emploi, contracter un emprunt, dépenses relatives aux soins supports...). Mais il ne faut pas oublier non plus que notre système actuel de santé présente aussi des avantages en terme d’accès aux soins. Bonne soirée à vous.
Si j'ai bien compris Amelie se trouve un peu "abandonnée" car dés que l'on dit que l'on a un cancer et que l'on est une femme, notre interlocuteur traduit immédiatement "cancer du sein".
Je connais cela aussi, avec une double peine: lorsque je dis que j'ai un cancer de l'utérus l'interlocuteur traduit "cancer du col de l'utérus", et là il faut que j'explique "non, cancer de l'endomètre", et là, la moitié des interlocuteurs ne savent même pas ou se trouve l'endomètre.....
c'est vrai qu'une information un peu plus large sur les types de cancer serait la bienvenue!
Et que toutes soient traitées de façon égalitaire selon ses besoins
bon ok,vu sous cet angle je peux dire que j'ai a peu près compris la position de notre amie amélie.
merci les filles et bonne nuit tout le monde.
Bonjour
Je pense aussi aux 63% de personnes qui vivent ensuite avec des séquelles. Ces séquelles évidemment sont de grades différents. Moi par exemple je me retrouve en fauteuil roulant avec des problèmes de cancéreuse ET d'handicapé (logement inadaptés, etc). Il est vrai que l'on ne voit dans les médias que des femmes atteintes de cancer du sein toutes pimpantes et maquillés (pfff) et je pense que ce cancer est exposé car il a un taux de guérison de 85-90%. J'ai connu aussi l’ostracisation du corps médical : cancer du sein ou de la prostate, les pauvres; cancer du poumon, bien fait, elle avait qu'a pas fumé.
C'est vrai, il y a le mois rose, et pour tous les autres cancers, une petite fleur à la boutonnière une journée...
Quand au coût du cancer, je dis toujours que c'est une maladie pour les riches !
P.S: moi non plus je n'ai pas compris le message, je continue sur la lancée des autres...
Bonjour aujourd'hui j'ai un coup de gueule. Partout il y a des événements pour le cancer du sein ce qui est tout à fait honorable. Moi qui est eu un cancer du col j'hallucine par rapport à la Somme dépenser pendant et après le cancer soit alors qu'on est en ald. J'espère que mon message seras vu par beaucoup car on a pas tous la chance de pouvoir tout payer alors que ce sont des imperatifs pour la guérison. AMÉLIE