bonsoir l'ami,
en fait moi je trouve que vous êtes vachement gonflé de vous plaindre,vous allez au urgence pour une crise d'angoisse en vous plaignant de grosseur et bein on vous fait un scan éh bein oui faut bien voir a l'intérieur de bonhomme si ya pas une vilaine maladie qui se cache et vous n'êtes pas content et en plus vous dites" j’ai fait confiance aux médecins une énorme erreur."
a l'hosto les toubibs sont la pour soigner et non pour vous faire avoir des cancers.
ya des angoissés qui ont des scans et ils pleurent et des angoissés qui pleurent pour avoir des scans.
vous ne pouvez même pas vous imaginer le nombre de scan que l'on fait nous les cancéreux et moi perso chui bien content de l'avoir le scan et les toubibs.
franchement vous chercher votre misère tout seul et je suis désolé de vous dire que c'est du grand n'importe quoi.
bonne soirée a vous.
Cancer radio induit
Bonjour,
Je suis moi-même assez anxieuse, mais je ne me suis jamais posée la question d'examens médicaux qui pouvaient être dangereux pour la santé :-/ Les scanners, irm et compagnie sont des examens qui coûtent très chers, les médecins ne s'amusent pas à en faire "par complaisance". Vous êtes allé aux urgences pour une crise d'angoisse. Vous faites des crises depuis 1 mois, il faut consulter votre médecin pour traiter votre angoisse.
Vous êtes sur un forum de malades du cancer qui enchainent les examens en tout genre. Moi je ne sais pas pourquoi j'ai le cancer sans antécédent dans ma famille. Serait-ce les crèmes que je me mettais, la peinture de la maison, les plats cuisinés que j'achète parfois, les scanner...je ne le saurais jamais, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Bonne soirée
On a écrit en même temps... Bien d'accord avec Rob ;)
Vous êtes sérieux là
Vous pensez réellement que vous allez attraper un cancer après avoir passé un scanner
Vous savez que vous êtes sur un site de personnes malades du cancer qui pour certains ne s'en sortirons pas.
Et vous venez tranquillement nous faire-part de vos angoisses après avoir encombré les urgences qui ont certainement bien autre chose à faire que d
e s'occuper de vous
Franchement je trouve votre démarche sur ce site déplacée voire irrespectueuse
Bonsoir
Vos propos me choc.
Ma fille est interne en medecine. Elle fait des gardes de 24h aux urgences. Je peux vous assurer qu'elle se défonce au maximum pour les patients et quand elle prescrit un scanner, ça n'est pas du tout pour les raisons que vous dénoncez.
Mais pour faire le maximum et comprendre ce qu'il ne va pas.
J'espère que ce que vous dites vous ne le pensez pas.
Naouel
Bonsoir
J'arrive après la bataille et ce n'est pas plus mal car au niveau remontage de bretelles mes amis vous ont déjà bien servi !
Je ne dirai qu' une seule chose : arrêtez de vous "informer " sur internet
Les cancers radio induits c'est pour les techniciens (avez vous remarqué qu'il n'est pas avec vous ou bien qu'il porte un tablier de plomb?) car ils y seraient soumis toute la journée.
Alors allez consulter un professionnel car angoissé à ce point ce n'est pas normal et vous vous rendez la vie impossible, à vous et à vôtre famille ce qui est plus grave.
Bonne soirée
Cathy92
Bonsoir, vous avez été remis à votre place effectivement ! Chapeau les amis. Vous êtes choqué par votre démarche et c'est tant mieux. Vous réfléchirez à 2 fois la prochaine fois.
Mais pourquoi venir se plaindre ici? Pourquoi ne pas juste aller voir votre médecin traitant ? Vous avez des enfants, vous êtes quelqu'un de responsable. N'emcombrez pas les urgences pour une crise d'angoisse ! Il y a 15 ans de ça, j'ai été prise de violentes céphalées dans la rue. J'ai mis du temps à faire le 15 car je ne voulais pas déranger. Heureusement que je l'ai fait finalement. Je faisais un AVC. A 30 ans! Quand j'ai dit au neurochirurgien que mon idée première était de rentrer chez moi et de prendre du Dolipranes, il m'a répondu: "vous seriez morte aujourd'hui !" Heureusement qu'il y avait une place pour moi aux urgences...
Ici, on lutte tous contre un cancer, on est effectivement bien content d'avoir des examens (qui peuvent être stressant car on a peur des résultats) mais on est bien content d'en bénéficier car de ces examens découlent nos soins pour combattre la maladie ou au moins la stabilisée.
Faites de la sophrologie ou de l'acupuncture ou de la réflexologie, ça détend !
re,
rassurez vous l'ami,moi perso vous ne m'avez pas énervé,je vous est tout simplement répondu avec la franchise qu'est la mienne;
par contre je voudrais juste saluer la courtoisie et la franchise de vos réponses et même le courage d'avoir répondu (certain ne l'on même pas).
bonne nuit tout le monde et essayez d'aller bien l'ami.....
Allez allez vous avez fait une erreur d'appréciation, on vous a un peu secoué, ce n'est pas non plus la fin du monde.
Par contre vous devriez vous faire aider afin de passer à autre chose sinon ça va être l'enfer point vous et vos proches.
Medecin traitant ou psychologue mais il faut faire quelque chose
Stéphane
Tout est déjà dit
Nous passons tous ici sous les grosses machines : et moi je dis merci à Marie Curie et aux progrès de la médecine qui sauvent des vies
Bonjour,
Je m’excuse par avance si certains trouvent ma question déplacée et je tiens à rappeler tout mon soutien au personnes qui luttent contre la maladie.
J’ai 30 ans et suite à un passage au urgences pour une crise d’angoisse en rapport avec des grosseurs sur mon corps prise de sang et ECG on m’a fait passer un scanner thorax abdomino pelvien avec injection j’ai reçu une dose de 705mgy.cm soit quasiment 11msv.
Je pense que c’était un scanner de complaisance histoire de me calmer et de faire toutes les explorations on ne m’a pas informé des risques et à mon retour chez moi j’ai vu tout les articles concernant les risques de cancer induit par les scanners.
Jamais je n’aurais cru que l’on puisse faire des examens capables de déclencher des pathologies lourdes j’ai fait confiance aux médecins une énorme erreur.
Depuis je suis en angoisse totale des crises tout les jours depuis un mois je regrette tellement ce passage au urgence.
Je suis père de deux enfants et j’ai peur des conséquences du scanner dans quelques années.
Avez vous des conseils je suis peut être dans une forme de cancérophobie mais je sais aussi que cette maladie frappe n’importe qui n’importe quand et j’ai l’impression d’avoir forcé les choses avec ce scanner.
Bien cordialement