Bonjour,
Vous craignez un cancer des VADS (voies aérodigestives supérieures) mais vous avez consulté un ORL qui vous a bien examiné et vous a rassuré. Et l'imagerie ne montre aucune image de lésion tumorale ou secondaire. Alors vous devriez accorder votre confiance aux médecins consultés et passer à autre chose, avec l'aide éventuelle d'un thérapeute si cela est nécessaire pour vaincre votre hypochondrie.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à lire et répondre.
Il y’a 1 an et 8 mois : découverte de ganglions cervicales j’ai fais prise de sang normale et échographie : ganglions banales bilatérales.
Les ganglions persistants => échographie 1 ans après, ils n’ont pas bougé mais ce que le dernier radiologue avait pris pour un ganglion la radiologue a noté une lésion hypoechogene non vascularisé.
Consultation ORL il y’a presque 1ans => il me fait une nasofibroscopie et m’examine la gorge et oreille. Il me dit que c’est juste un ganglion et de pas m’inquiéter.
Hypocondriaque que je suis je vois que les ganglions d’allure kystique sont des métastases des cancer VADS mais en même temps depuis presque 2ans ils n’ont pas grossi alors je sais plus quoi faire…
Dois-je faire confiance à tous les médecins que j’ai vu ou continuer d’en consulter plein d’autres ?
(J’ai 19ans)