Bonjour, pour bénéficier d'une carte de stationnement, il faut au préalable avoir été reconnu en statut de handicap. Or, le cancer en lui même ne constitue pas un handicap en lui-même. En outre, si votre épouse souffre de nombreux effets secondaires liés à son cancer, vous pouvez élaborer un dossier auprès de votre médecin traitant pour que soit reconnu ce handicap. Quand cela sera fait, alors vous pourrez envoyez les pièces justificatives dont vous trouverez la liste à la mdph dont vous dépendez et après 4 mois d'attente, ils attribueront cette carte qui permet un stationnement gratuit dans la plupart des cas (mais pas tous) et/ou sur des emplacements réservés.
Je m'appuie sur mon expérience uniquement. À voir si d'autres personnes ont d'autres informations.
Bonjour
Mon épouse atteinte d'un cancer insoignable, (carcinome verruqueux a la trachée ) est en chimiothérapie toutes les semaines . Elle veux néanmoins continuer a conduire, sur de petits distances et prendre sa voiture pour se rendre a PERPIGNAN distant de 10 km.
J'ai fait une demande de carte d'invalidité , pour le stationnement uniquement, mais elle lui est refusée??? Nous ne demandons rien d'autre.
Pourquoi ce refus et avez vous déjà été confronté a cela?
Merci pour vos avis.
Cordialement
jp gaudry