Bonjour,
Je crains de ne pas pouvoir vous apporter de réponse précise. Avez-vous été traitée par des rayons ?
Bien cordialement
Dr A Marceau
Cas énigmatique
Merci d’avoir répondu Docteur.
Oui j’ai eu une radiation totale avant une auto greffe.
Bien à vous
Il est peu probable que la radiothérapie soit la cause de ces troubles. Peut-être faudrait-il solliciter l’avis d’un spécialiste de médecine interne.
Cordialement
Dr A Marceau
Bonjour Lina
Je ne suis pas médecin, mais je peux vous dire que je connais la même situation et que dans mon cas, après beaucoup trop de temps à mon gout, il a été conclu que j'avais le syndrome de cusching iatrogène (corticothérapie de 18 mois à forte dose), le syndrome du restaurant chinois et une potentielle allergie au glutamate monosodique (GMS), référencé E621 dans le code des additifs (je gonflais après chaque repas, puis dégonflais). Je ne dis pas qu dans votre cas c'est la même chose, mais comme c'est plutôt rare les médecins n'y pense pas.
Certes je ne vous donne aucune certitude, mais juste une piste à explorer.
Cordialement
Bonjour,
Cela fait bientôt 1 an que j’ai un œdème au niveau du bras gauche qui se propage en haut de la poitrine gauche (qui double de volume lors de l’ épisode) avec les veines très apparentes lors du gonflement. (Comme si il y avait un liquide à l’intérieur) Ma main et mes doigts gonfle également.( toujours côté gauche) ces épisodes arrivent tout les jours. (Sa gonfle et dégonfle sauf le bras qui ne dégonfle pas totalement). J’ai fais plusieurs radio/scanner/irm lymphographie qui n’ont rien montré. Ce n’est ni un lymphodeme ni une myosite (ma rhumatologue pensais à cela) ce n’est ni lymphatique ni vasculaire. Ça devient invivable surtout que c’est douloureux. Mon généraliste m’as dit que c’était énigmatique. Je suis en rémission d’une LAL pour information. J’espère que quelqu’un pourra m’aidé.
Cdt