Bonjour,
L'hypermétabolisme dont vous parlez caractérise sans doute les tumeurs secondaires de ce mélanome. Car qu'il s'agisse du cancer primitif ou de ses foyers secondaires, chaque localisation exprime un hypermétabolisme, visible notamment sur des examens d'imagerie tel que le Pet-scan.
Le fait de retirer la tumeur primitive ne changera rien à cet hypermétabolisme détecté au niveau des lésions secondaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je suis l'amie proche d'une personne ( 37 ans) ayant eu pour diagnostic en aout 2018 mélanome stade 4 métastasé. La cancer primaire n'a pas été identifié. Aux derniers examens, il est question d'un hypermétabolisme cancéreux. Il a eu plusieurs traitements médicamenteux et chirurgicaux. Mais au vu de la radiothérapie, il avait les cheveux longs et il a préféré se raser la tête plutôt que d'envisager les perdre, et un grain de beauté de 2 cm/2cm est apparu sur son crâne différent à mon sens de ses autres grains de beauté…
J'en arrive à ma question : est ce que si la cancer primaire est découvert et qu'il y a ablation de celui ci, est ce que cela aurait un effet sur l'hypermétabolisme? Je suis infirmière j'ai conscience de la gravité mais….
Je vous remercie par avance de votre réponse quelle qu'elle soit.