Bonjour Céline,
Une lésion du col classée CIN3 correspond à une dysplasie sévère mais ce n'est pas un cancer. C'est une lésion susceptible d'évoluer vers un cancer, raison pour laquelle il faut la traiter.
Vous semblez être entre de bonnes mains et le plus important est de vous faire bien suivre, au rythme indiqué par ce médecin.
Mais il n'y a rien de sale ou de honteux à avoir une telle lésion, même si celle-ci a pour origine un virus de la famille HPV, ce qui est très probable. Le HPV est une famille de virus qui circule très largement et la contamination n'est aucunement liée à des pratiques sexuelles particulières.
J'espère que des femmes qui vous liront sur ce forum viendront vous rassurer et surtout vous dire qu'il n'y a aucune honte à ressentir avec cette pathologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour j’aimerai avoir des réponses à mes questions. En décembre 2019 j’ai eu une conisation pour CIN3 du col de l’utérus lors du frottis de control toujours CIN3 résiduel tout n’étais pas enlever. Le 20 juillet reconisation dans un mois j’ai mon frottis de control et après ma colposcopie. J’aimerai savoir un CIN3 est il considérer comme une cancer ? Est ce que on peu récidiver toute notre vie plus d’une dizaine de fois? Car j’ai vu que une actrice est décédé du cancer du col et ça me fais très peur on m’a dit que moi j’étais pris à temps et mon professeur qui m’a opérer me dit ce n’est rien ça !!!! Mais moi depuis l’année dernière je suis déprimée surtout que j’ai dû repasser par la case conisation je n’en peux plus je n’arrive même plus à faire pipi sans regarder qu’il n’y ait rien et avec mon mari depuis je me sens sale lors des rapports je me dis y a un truc en moins c’est très dur psychologiquement. Merci de vos informations et vos retours . Cordialement Céline 40 ans