Bonjour,
Effectivement, votre caractère anxieux transparaît à la lecture de chaque ligne de votre témoignage !
Votre arthrose cervicale pourrait en effet expliquer bien des symptômes !
Compte tenu du nombre d'examens réalisés et du nombre de médecins consultés, vous deviez tout de même réussir à vous convaincre que vous n'avez pas de pathologie évolutive. J'espère que vous y parviendrez car à 49 ans, c'est vrai qu'on entre dans une période de la vie où les organes ne sont plus aussi "silencieux" qu'avant ; si vous n'y parveniez pas, votre vie deviendrait compliquée et il faudrait faire appel à un soutien psychologique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Crainte dun cancer
Merci Docteur
Je sais qu'un soutien psychologique me ferait un plus grand bien. Je suis conscient que je me complique la vie. Mais la présence de ces petits kystes me stressent quelque peu . De plus, ils devaient certainement être la lors de mon scanner..
Le confinement n'arrange rien.
Je vous remercie pour votre réponse
bonjour,
un peu de lecture pour vous remontez le moral:
https://www.ligue-cancer.net/forum/57013_joyeuses-paques-tous
re,
j'ai pris le temps de lire votre histoire,et il est vrai que vous êtes empétré dans une drôle de pathologie que l'on pourrait nomer (j'ai peur d'avoir un cancer),rassurez vous la peur d'avoir un cancer est légitime et on l'a tous eu un jour ou l'autre.
j'aurais un bilan médical comme le votre,je vous assure je ferais la fête tous les jours.
maintenant pour vous il va falloir coute que coute passer a autre chose,ne mettez pas tout sur le compte du stress et du boulot,ya bien quelque chose dans votre vie a changer et qui vous permettrez d'aller mieux,bougez,voir du monde,bien sur après le confinement.
un psy peut aussi vous aidez.
allez bon courage,ne vous laissez pas envahir avec cette peur du cancer,car croyez moi le jour ou le cancer s'invitte chez vous la vie n'est vraiment plus pareil.
Merci Rob pour votre avis. Désolé pour le ton de mon post mais il reflète mon état d'esprit actuel et je l'avoue, il m'est très difficile de m'en distancier 24/24 surtout durant cette période de confinement. Je partage à 100 % vos préconisations. Et comme on dit communément "y'a qu'à". Bonne soirée
re,
non, ne soyez pas désolé,au moins vous avez le mérite d'être franc et sincère dans vos propos.
Bonjour,
Depuis fin novembre, j’ai l’impression de traverser une sensation de mal être pour lequel le corps médical ne peut pas m’apporter une réponse suite à mes différents examens.
Cela à commencer par une colopathie un dimanche (diagnostique inscrit sur le compte rendu) qui m’a conduit aux urgences pour éliminer tout problème cardiaque.
La douleur au ventre persistante malgré le traitement (charbon actif, DEBRIDAT, ESOMEPARZOLE) et une gêne au-dessus de l’estomac irradiant vers le haut du dos (peur du cancer du pancréas), je suis retourné chez mon médecin qui m’a prescrit un analyse sanguine complète (hématologie, hémostase, protéines sériques, enzymologie, biochimie, marqueurs cardiaques : RAS. Bilan une prescription de de prazepam.
Lors de fêtes de fin d’année, des problèmes urinaires sont intervenus : débit très aléatoires, drôle de sensation au niveau du bas ventre calmé par une forte hydratation et par des douches chaudes. J’ai pensé à une IST donc direction aux retours des vacances au centre de dépistage à l’hôpital. Bilan des analyses :RAS.
Je suis retourné chez mon médecin qui m’a prescrit un traitement pour le candida et prescription d’une ECBU (RAS). Entre temps, j’avais pris un rendez-vous chez un gastro (vive doctolib ).
Ma gastro m’a prescrit un scanner thoraco-abdomino-pelvien (effectué le 17 janvier): RAS si ce n’est un doute sur un épaississement régulier de la moitié supérieur de l’estomac, et éventualité de faire une écho ciblée pour la recherche de calculs non radio opaques. Echo faite le 23/01 : RAS
Retour chez ma gastro pour analyse du scanner : endoscopie et coloscopie programmée pour le 5 février. Bilan : coloscopie à la limite de la normale (duodénite superficielle) et coloscopie (iléon discrètement inflammatoire et ablation 3 polype), ras aux biopsie et pas de présence de HP.
Malgré tous ces résultats, la gêne au haut du dos est toujours là, les douleurs au ventre aussi (gaz, petites pics par ci par là). Et de nouvelles douleurs sont apparues :
- Chaleur au niveau des oreilles qui diffuse au niveau du crâne et au haut du dos avec paresthésie du côté gauche de la tête avec parfois de légers bourdonnements des oreilles
J’ai essayé d’éliminer tous les facteurs possibles de cause : visite chez mon dentiste début mars (extraction d’une molaire supérieure suite à une carie sous un inlay onlay)
Et le confinement est intervenu, augmentant encore plus mon stress.
De nouvelles analyses sanguines pour identifier une possible inflammation (chaleur) : RAS.
Visite chez un ORL : pas de cause identifiée.
Visite chez un neurologue : examen clinique normal et prescription d’un IRM cérébral programmée le 20/04.
Je suis quelqu’un d’hyper anxieux, de stressé au travail (tout à commencer en fin d’année de l’année dernière en période de budget, toujours synonyme de stress).
Ce confinement n’arrange rien : information anxiogène à la TV, dehors atmosphère étrange. Je sais qu’il va falloir que je vive avec mon colon sensible.
Mais je psychote . Je crains d’avoir un cancer qui a peut-être migré. J’ai palpé 2 petits kystes sur les côtes. J’en ai parlé à mon gastro qui a essayé de de rassurer en me disant qu’avec l’âge plein de petits bobos interviendront (j’ai 49 ans). C’est vrai le scanner du 17 janvier n’indiquait pas de nodule d’allure évolutive suspecte au niveau du thorax ;
De plus en 2018, j’avais passé un scanner du rachis : Uncodiscarthrose cervicale inférieure C5-C6 et C6-C7 sans retentissement canalaire mais avec sténoses foraminales possiblement conflictuelles. Je me dis que cela pourrait expliquer certaines douleurs.
Merci de m’avoir lu et de vos potentiels retours.