Décès

7 commentaires
Image profil par défaut
ninaewenn

Bonjour, 

Je viens de perdre mon père d’un cancer de la prostate. Il avait à peine 59 ans. Je suis effondrée et je n’arrive pas à m’en remettre. J’ai beaucoup de mal à comprendre comment on a pu en arriver là. Lors de son diagnostic il y a 6 ans, on lui a dit de ne pas s’inquiéter, qu’il était jeune, que son cancer avait été pris à temps et que le cancer de la prostate se guérissait bien. S’en est suivi 2 ans d’hormonothérapies, ensuite 17 chimios. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas pu être sauvé vu ce qu’on lui avait dit au départ. Peut être parce que c’est frais mais ça n’a aucun sens pour moi. Il était beaucoup trop jeune pour mourir. J’ai beaucoup de mal à l’accepter et à me dire qu’il ne verra jamais grandir mon fils. Si des gens ont envie de discuter avec moi, parler du deuil et me dire comment ils ont fait pour aller mieux, n’hésitez pas. Bonne soirée 

Image profil par défaut
rob

Bonsoir ,

Le " temps " Ninaewen , lui seul permettra d'apaiser et d'accepter cette situation qui pour vous aujourd'hui est incompréhensible et très douloureuse , on ne le sait que trop bien sur ce forum que la vie est parfois injuste et que le cancer est sans pitié et que ce fameux " pourquoi " reste la plupart du temps sans réponse , je vous présente mes plus sincères condoléances .

Bonne nuit ...

Image profil par défaut
ninaewenn

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J’espère que oui le temps fera son œuvre. Il m’est difficile de me dire que mon fils de 9 mois grandira sans son grand père. J’ai pris un rendez vous chez un psychologue pour essayer de m’aider dans ce deuil. Je vous souhaite une bonne journée. 

Image profil par défaut
Tarente

Bonjour Ninaewenn, comme Rob je vous présente toutes mes condoléances et pleins de courage .. Revenez nous voir autant que vous le voulez sur le forum, vous serez toujours le bienvenu parmi nous.. Amitié. 😘

      Chantal 

Yvette90

Bonjour Ninaewenn, 

Moi aussi je vous présente toutes mes condoléances et je vous souhaite plein de courage pour supporter cette terrible perte. Comme dit Rob, seul le "temps" vous permettra de surmonter cette épreuve et peut-être un jour aurez-vous la réponse à vos "pourquoi" . Rob dit que parfois, la vie est injuste c'est peut-être vrai, mais c'est surtout ce foutu cancer qui l'est. Pourquoi l'un va s'en sortir et pas l'autre ? Vous voyez, encore un "pourquoi" auquel personne ne peut répondre. 

Courage et amitié 💪😘💖

       Yvette

Image profil par défaut
ninaewenn

Bonjour à tous, merci pour vos réponses et votre soutien. J’ai toujours eu besoin de comprendre les choses mais c’est vrai que parfois on reste sans réponse. Me poser sans cesse les mêmes questions ne m’aident pas au contraire et mon père n’aurait pas voulu que je me laisse aller. Je vais essayer d’avancer malgré que ce soit horriblement difficile. Le seul réconfort que j’ai, c’est qu’au moins il ne souffre plus. 

Yvette90

J'ai perdu ma maman chérie alors que je venais d'avoir 31 ans et que mon petit dernier avait 6 mois. Par bonheur, j'avais fait le trajet jusqu'à chez elle (600 km) alors qu'il n'avait pas trois mois parce que je savais qu'elle était perdue et que je voulais qu'elle connaisse son dernier petit-fils. J'ai vécu des moments terribles, d'autant que j'étais loin mais la vie est ainsi faite que même ces moments difficiles passent pour être d'ailleurs parfois remplacés par des moments encore pire que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. Vous verrez que vous trouverez en vous et en vos enfants la force de surmonter cette épreuve. C'est vrai aussi que c'est une "consolation" de se dire que la personne disparue ne souffre plus et comme il faut toujours s'accrocher à quelque chose, c'est bien déjà de s'accrocher à ça. 

Bon courage encore et encore 💪💪💪

Bises 😘

Image profil par défaut
kahassia

désoler pour vous moi j’ai perdu ma petite soeur a 32ans cancer foudroyant 2mois plus tard j apprend j’ai un cancer du sein métastatique pronostic sombre je n’ai que 40ans 3enfants dont 2 en bas âge je prie pour que dieu puisse au moins les élever quelques années je serai pas grand mère et meme les voir adolescents sa fait mal et nous sommes beaucoup de femme toucher très jeune  ma mère ne le sait  pas elle a 62ans mon papa est parti il y’a 1ans à 65ans mauvaise hygiène de vie et pourtant il a bien vécu  le cancer a pas de critère j’ai une bonne hygiène de vie   et je suis condamnée et beaucoup de femmes malheureusement même jeune y’a pas de loi pas de date ont doit accepter même si c’est dur 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top