Bonjour Virginie,
Je relis pour la 2e fois votre post, ces situations ne devraient pas arriver ! Le cancer est suffisamment difficile et la violence de l'entourage en plus c'est insupportable. (Je sais que c'est difficile pour les proches mais il y a des limites !)
Ne restez pas sans aide, de la famille ou d'amis ou de professionnels....le parcours est long et même si vous êtes une battante il y a des passages trop durs....je ne peux pas répondre à votre question, mon compagnon a été toujours présent même quand il était super angoissé j'ai toujours senti que je passais avant tous ses soucis. Je ne pense pas qu'il se soit fait aider en tant qu'accompagnant, trop solitaire.....la nature, les marches seul ou avec moi....
Je vous souhaite bon courage et pourquoi pas venir papoter avec nous ?
Bonne journée
Sylvie
Bonjour
Allez j’en parle à côté de l’annonce du cancer j’ai eu à me protéger des angoisses de mon époux qui a noyé ses angoisses dans l’alcool. Desinhibé il s’est défoulé de flots d’insultes à mon égard dont « va crever avec ton cancer »
Les événements se répétant je lui ai demandé de quitter le logement juste avant l’opération pour m’assurer la tranquillité nécessaire et me soigner ( étant seule propriétaire du logement je ne pouvais pas partir surtout que je n’ai nulle part où aller )
Aujourd’hui je dois de fait faire face a la solitude dans la maladie et ce n’est pas facile tous les jours. J’ai du un peu raler la semaine dernière car une radio dermite avancée mais pas d’allégement des séances. La fatigue et se battre seule pour demander à voir un autre médecin, qui du reste m’a donné raison, c’est un peu lourd .
Je voulais partager et savoir si d autres avaient rencontrées la violence des proches en réaction à leur maladie.
Est-ce qu’il n’y a pas nécessité de prendre en charge les proches avec cette maladie ?
Plein courage à tous 😉
Bonne journée