DOULEURS

5 commentaires
Yvette90

Bonsoir à tous, J'aimerais savoir comment, ceux qui en souffrent,  gèrent leurs douleurs ? J'ai pris des anti-douleurs pendant des mois et même des costauds (morphine entre autres) et elles n'ont jamais cessé pour autant. Mon cher oncologue ne  comprend pas pourquoi j'ai aussi mal mais je peux affirmer que ce n'est pas psychologique (dixit mon médecin traitant qui me connaît bien). C'est vrai que depuis quelques temps, elles ne durent plus aussi longtemps, mais j'ai , depuis le début de cette saleté,  la sensation de recevoir des coups de piolet ou de couteau dans la jambe et c'est pas drôle du tout. En plus, les anti-douleurs me constipent tellement que j'ai décidé de m'en passer tant que je peux et tant pis pour la douleur. Je me contente de dire  aie ! aie ! aie et d'attendre que ça passe, heureusement souvent assez vite mais jamais pour bien longtemps hélas !  Inutile de dire que le paracétamol même codéiné n'a aucun effet sur mes douleurs et inutile de dire aussi que parfois, j'en ai MARRE. Merci d'avance pour vos retours.

Bonne soirée 

Y, 

Flora 87

Désolée Yvette que Tu souffres comme ça,il n'y a pas de solutions miracles malheureusement souvent les oncologues font la sourde oreille pour la douleur, peut être hypnose ET la relaxation peuvent aider ou l'acupuncture mais il faudrait un avis médical, c'est pas facile de supporter le Mal peut être Un Centre anti douleur dans ta région 

Je souhaite que le moral aille mieux bonne soirée Yvette 💐 🌷 🌷 🍀

 

Yvette90

Merci Flora pour tes suggestions. C'est vrai que ce n'est pas facile de garder le moral quand la douleur est là mais j'essaie tout de même de rester positive car, comme je le dis souvent aux miens et à mes amis(es), je n'ai pas le choix et il faut vivre avec.

Bonne soirée à toi aussi Flora 🌹🌷🌼😘💖

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Yvette ,

Alors l'idéal c'est de pouvoir intégrer un centre anti douleur quand nos médecins et nos oncologues ont épuisées l'arsenal thérapeutique a leur disposition , mais je pense que les places sont chères et il faut sans doute remplir plusieurs critères , je pense que tu es au courant de cette piste .

Moi je suis un bon client chez " efféralgant 1000 " depuis longtemps car je souffre de migraine et au passage j'envie les gens qui n'ont jamais mal au crâne et avec toute la radiothérapie de la tête que j'ai eu inutile de te dire que ça ne va pas en s'arrangeant , bien entendu je peux passer au niveau supérieur voir encore plus haut si je le souhaite ,mais comme toi j'ai déjà eu de la morphine et même plus costaud mais qui constipe et le but était que ça reste transitoire , en fait j'ai adopter cette douleur et je vis avec , quand je reste 3 ou 4 jours sans douleur je suis l'homme le plus heureux de la terre , j'ai aussi la chance de pouvoir m'évader ce qui me permet d'oublier un peu la douleur , malheureusement je crois que tu as du mal a te mouvoir et je pense que c'est beaucoup plus compliquer dans ces cas là et pour conclure Yvette beaucoup de thérapie douce sont a disposition peut être que l'une d'entre elle te conviendrait .

Bonne soirée a toi  

Image profil par défaut
Jura01

Bonsoir Y.H,

Comme vous: je suis une souffrante ne supportant pas les "anti-douleurs" inefficaces et dangereux. Malgré mes 4 cancers radio induits, ma cardiopathie radio induite (11 stents) et mon ostéo radionécrose des côtes brûlante: le sport quotidien m'aide à atténuer la douleur.

Je survis depuis 1987 mais je dois avouer que j'ai songé  à "me soigner" avec une bonne dose d' anti-douleur" pour en finir. 

Je préfère courir autour de mon village par tous les temps et faire de l'autodérision en disant:

*Avec mes 11 stents: je suis montée sur ressors 

*Avec mon ostéo radionécrose des côtes: je m'éclate

*Je ne cumule pas les mandats mais je cumule les pathologies

*Je suis une retraitée inactive mais radioactive

*Je suis une malade, cancéreuse, cardiaque pas patiente.

Sportez-vous bien.

Sabine. 

Yvette90

Bonjour les amis, Comme vous le voyez, si je suis une "couche-tôt", je suis aussi parfois une "lève-tôt" mais il n'empêche que je suis toujours flapie comme si je faisais un travail de force, mais c'est vrai que j'en fais en luttant contre cette saleté et contre mes douleurs.

 Rob, je n'ai pas cette saleté au cerveau, mais je suis une migraineuse de toujours et je sais donc ce que c'est d'avoir "mal au crâne" même si, en ce moment (on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas !) j'ai moins souvent mal à la tête qu'à la jambe. On peut dire que je suis comme toi : j'ai "adopté" ma douleur et je vis avec et si elle me laisse tranquille pendant une demi-journée, je suis contente mais c'est rare. Quant aux thérapies douces - je pense à l'acupuncture par exemple - c'est vrai que je n'ai jamais essayé mais j'ai une certaine méfiance vis à vis de ce genre de thérapie qui est, pour moi, plus un placebo qu'autre chose, mais je me trompe peut-être ?

Jura01, j'aime votre "humour" un peu noir. Moi aussi j'ai parfois songé à cette thérapie définitive mais malgré tous nos problèmes, je pense que la vie est trop belle pour la gâcher ainsi. Vous avez malgré tout la "chance" de pouvoir vous évader en courant, ce que je ne peux même pas faire en marchant.  Dès que je le peux, je m'installe dehors sur ma chaise-longue et je regarde passer..... les avions si haut dans le ciel et il y en a beaucoup et ils me font rêver : où vont-ils ? d'où viennent-ils ? . J'écoute aussi les oiseaux et je regarde voler les hirondelles et les martinets quand ils sont de retour mais il y en a moins qu'autrefois, malheureusement. Ainsi, j'arrive à oublier mes douleurs quand elles ne se rappellent pas à moi brutalement 😠😓

Je vous souhaite une belle journée, sans trop de douleurs.😘 🌼🌷💖

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top