Bonjour Nina,
Il est bien entendu regrettable que des remarques vous soient faites dans votre environnement professionnel du fait d'un turban qui vous permet de masquer une chute de cheveux consécutive au traitement. Je ne sais pas si votre entreprise est suffisamment importante pour disposer d'un directeur des ressources humaines mais si c'est le cas, vous pourriez prendre contact avec ce directeur ou directrice pour évoquer le sujet avec elle.
Quant à la médecine du travail, elle est tenue au secret médical et a vocation d'une part à évaluer l'aptitude d'un salarié à occuper son poste de travail, d'autre part à proposer, quand elles sont nécessaires, des améliorations des conditions de travail (adaptation par exemple de l'ergonomie du poste de travail). En revanche, je ne vois pas bien ce que la médecine du travail à voir avec votre choix de porter un turban.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Enlever sont turban ?
Bonjour Nina,
J e porte aussi foulards et bonnets,
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas enlever votre foulard devant un MEDECIN.
Cette personne est tenue au secret médical, autant que votre Oncologue, équipe soignante....
Bon courage,
bonjours
j ai u moi aussi la meme chose il faut vous dire que c la maladie et le medecin a l abitude en retirant votre foulard c narguer la maladie et lui dire je te vaincrait et que vous etes belle malgret tout
Bonjour, j'ai une question. Je ne vais pas vous faire de dessin mais à cause de ma maladie je porte un turban. Rien d’extravagamment me diriez vous mais je n’arrête pas de me prendre des remarques par rapport à sa dans le monde du travail et ont doute même de moi. En bref j'ai rdv avec le médecin du travail d'ici peu et j’angoisse car j'ai peur qu'on me force à retirer mon turban et c'est une chose impossible sa. Donc j'aimerais savoir comment ce passe ces visites ?
Merci