Bonjour,
Je ne suis ps médecin mais ce que je peux vous conseiller en tant que simple personne c’est de prendre vos dispositions pour effectuer tous les contrôles et dépistages possibles afin qu’aucune de ces maladies vous touche également.
Faites des bilans sanguins / échographies / radio ou autres tous les 6 mois - 1 an et vous ne risquerez rien parce que même si vous êtes herediterement parlant à risque, au moins la prévention vous permettra de l’éviter.
Bonjour,
J'ai une question concernant le caractère héréditaire du cancer en général (et pas d'un cancer précisément) : est-ce que si plusieurs cas de cancer dans la famille proche se sont révélés il y a un potentiel héréditaire ? Ma grand-mère maternelle est décédée (avant ma naissance) d'un cancer du sein. Mon père est en rémission d'un cancer de la langue (sans être ni fumeur ni buveur), mon frère est décédé l'année dernière d'un glioblastome et ma mère est traitée depuis novembre dernier pour un cancer du pancréas... Il faut déjà encaisser ces mauvais coups mais peut-être en plus envisager d'être soi-même à risque ?
Merci de votre retour.