Bonjour,
Bien sûr, comme dans tout acte de la vie, il peut y avoir une erreur et cela concerne aussi les biopsies, que ce soit une biopsie mal dirigée (qui prélève à côté de la lésion visée) ou une biopsie mal lue lors de son analyse histologique. Mais il n'y a dans ce compte rendu aucune raison de croire à une erreur.
Unemétaplasie malpighienne, ce n'est rien de bien particulier, simplement le signe de cellules qui se renouvellent, et ce qui témoigne de l'absence de lésion à risque, c'est l'absence de lésion dysplasique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Frottis Ascus + Hpv+
[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Bien sûr, comme dans tout acte de la vie, il peut y avoir une erreur et cela concerne aussi les biopsies, que ce soit une biopsie mal dirigée (qui prélève à côté de la lésion visée) ou une biopsie mal lue lors de son analyse histologique. Mais il n'y a dans ce compte rendu aucune raison de croire à une erreur.<br />
Unemétaplasie malpighienne, ce n'est rien de bien particulier, simplement le signe de cellules qui se renouvellent, et ce qui témoigne de l'absence de lésion à risque, c'est l'absence de lésion dysplasique.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je suis rassurée du résultat.
Bonne journée à vous.
Bonjour, je viens vous raconter mon histoire car je n’arrive pas trop à comprendre. Après un frottis de contrôle, on m’annonce un Ascus et hpv+ Oncogene 31, 33 ... , ma gyneco décide de me faire une colposcopie et y trouve plusieurs petites lésions sur les 3/4 de mon col. Elle effectue une biopsie et après 15 jours d’attente conclusion de la biopsie: absence de dysplasie.
Les prélèvements intéressent une muqueuse endocervicale présentant des foyers de métaplasie malphigienne immature sans lésion dysplasique.
La p16 est négative. Le ki67 n’est pas surexprimé.
Voilà si quelqu’un peut m’éclairer sur ce résultat ...
Merci d’avance
Une biopsie peut elle être erronée ?