Bonjour,
Dans le doute, il faudrait faire une échographie. Car un tendon qui provoque la "boule" que vous décrivez, ce n'est pas évident !
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Dans le doute, il faudrait faire une échographie. Car un tendon qui provoque la "boule" que vous décrivez, ce n'est pas évident !
Cordialement
Dr Marceau
Merci Dr Marceau, je me dis qu'effectivement une boule à cet endroit... j'aurai moins été étonnée qu'il me dise d'attendre encore un peu ou de me mettre sous antibio. Il ne m'a rien prescrit du tout, aucun examen ou analyse, donc je vais devoir attendre voir si d'autres signes concrets apparaissent avant d'y retourner.
Est-ce que les ganglions sus-claviculaires sont au milieu du "triangle" formé par la clavicule/omoplate et le cou ou, comme ma boule, collé derrière la clavicule (je dirais à mi-longueur)?
Un ganglion sus-claviculaire peut se trouver en n'importe quel endroit de ce creux qui se situe immédiatement en arrière de la clavicule.
Dr Marceau
Merci pour votre réponse. Je vais patienter en essayant de ne pas me monter le bourrichon.
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour,
Il y a près de 30 ans, j'étais suivie à Huguenin pour un petit cancer de l'endomètre. Dernière écho, il y a 1 an: OK. J'ai un trouble hormonal qui augmente considérablement mon taux d'œstrogènes et donc facteur de risque pour les cancers féminins.
Depuis quelques jours, j'ai une petite boule ovale ferme (environ 1cm sur 7mm) à l'arrière/intérieur de la clavicule gauche accrochée à l'os.
J'ai des bouffées de chaleur et une température qui oscille entre 38 et 38,5 donc rien de flagrant.
Je n'ai jamais eu de ganglion sus-claviculaire ou de Troisier donc impossible de comparer. J'ai montré cette boule à mon généraliste aujourd'hui et il pense qu'il ne s'agit que d'un tendon donc RAS pour lui, pas de suite à donner. Est-ce qu'un tendon dans le creux de la clavicule ressemble à une boule? Je suis perplexe