Bonjour,
Comme je le répète souvent, ce forum n'a pas vocation à permettre de poser des diagnostics ! Vos symptômes, il faut en trouver la cause et c'est le travail de votre médecin qui, si besoin, aura recours à un ou plusieurs avis de médecins spécialistes.
La chronicité de vos troubles altèrent votre qualité de vie mais écarte à priori une pathologie aigue ou grave. Un conseil : évoquez avec votre médecin un éventuel reflux gastro-oesophagien, cela peut occasionner des troubles ORL chroniques.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Je me permets d'ecrire ici suite à divers qu questions que je me pose.
En 2017, j'ai fais un examen pour une adénopathie sans raison, l'IRM montre en effet une adénopathie inhabituel compte tenu du nombre et leur grosseur.
Et un nodule sous mandibulaire qu'il fallait vérifier. J'ai laissé traîné je n'ai pas refait d'examen 6 mois après malgré la prescription.
En 2021, je retombe sur l'IRM et me décide enfin de refaire un IRM avec injection. J'ai toujours l'adenopathie qui n'a pas regretté et le nodule tumoral sous mandibulaire a triplé de volume. Je fais une biopsie du nodule et c'est un adénome pléomorphe tumeur bénigne. L'orl décide de me le retirer pour éviter qu'il devienne malin.
Je me fait opérer en 2022. Je pensais que le faite de le retirer aller me faire diminuer les ganglions mais non .
J'ai toujours une adénopathie.. je ne sais pas d'où elle vient. Et, je me sens fatiguée depuis longtemps.. j'ai l'impression que je n'arrive jamais a rattraper mon sommeil, j'arrive en retard tous les matins, j'ai depuis écemment des grosses aigreur d estomac a me crisper quand elle arrive qui sont présentes de plus en plus. Tous les jours a plusieurs fois par jour.
Certain jour j'ai l'impression que mes ganglions gonfle plus enfin que ma gorge est gonflé et ça me donne une gêne respiratoire avec sifflement comme ci j'étais asthmatique, meme je ne suis pas malade .
Je tombe de plus en plus malade depuis 6 mois. Avec angine a répétition, et parfois je n'ai même pas mal a la gorge mais plus comme un rhume, Mais les ganglions sont toujours enflés avec des difficultés à respirer jusqu'à quand j'inspire jai des douleurs dans le dos.
Je m'inquiète pour mes ganglions qui sont h 24 gonflé que je sois malade ou pas malade .
Parfois Il arrive que même quand je ne suis pas malade, j'ai des douleurs dans le cou parfois sous l'oreille près de l'angle de la mâchoire comme ci j'avais une pression, une gêne.
J'ai des difficultés à avaler , l'impression d'avoir toujours qlq chose dans la gorge ou d'avoir des difficultés à avaler juste ma salive comme ci c'était gonflé au fond de ma gorge. Je ne sais plus si cst a cause de mes amygdales ou des ganglions..
Je ne sais pas ce j'ai mais si j'écoute mon corps j'ai l'impression que qlq chose cloche au niveaux de ma gorge .
l'IRM de 2021 avait également montré une hyperplasie des tonsilles linguale et l'autre IRM de 2017 disait hyperplasie amygdaliens.
Merci pour vos réponse.
J'ai un peu de mal a décrire tous ça. Mais le plus inquiétant pour moi cst ma gorge.. qui m'inquiète avec mon adénopathie constant.