Bonjour Andrée,
Merci pour votre témoignage, d'autant plus précieux qu'il donnera de l'espoir aux patients confrontés au glioblastome. Car il montre bien que le traitement peut apporter des améliorations spectaculaires.
Ce traitement à base de Témodal peut permettre d'obtenir des rémissions d'une année, deux années, parfois plus. Mais il est toujours très difficile d'évaluer précisément, pour un patient donné, quelle va être l'évolution.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Gliaublastome
Bonjour, Mon compagnon a subi une exérèse partielle. Le Témodal n'a pas fonctionné. Pour la Bélustine, ce semble être pareil. Prochaine IRM et visite chez le neurologue, prochainement.
Mon mari, 73 ans a été diagnostiqué début novembre 2017 porteur d'un gliaublastome non opérable, mais il a décidé de se battre, et s'est battu. Il a eu 15 séances de radiothérapie à double doses, vue la progression extrèmement rapide des cellules associées à une chimio (Témodale). Il s'est retrouvé paralysé du coté gauche au point de ne pas pouvoir remuer le petit doigt ou l'orteil, d'où lit médicalisé et fauteuil roulant, avec toilette au lit. L'oncologue nous a proposé un traitement avec l'avastin, traitement qui a super bien fonctionné, et au bout de 5 injections faites à l'hopital, il a retrouvé sa mobilité et malgré une très grande fatigue, vit presque normalement. Pour l'instant les effets secondaires sont gérables et minimes. Je ne connais pas la longévité de ce traitement dans le temps, a-t-il des effets durables? Peut-on parler d'une rémission de longue durée, et quelle durée? Voilà mon témoignage et mes questions, courage à tous et toutes,