Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste des modalités d'intervention des mutuelles mais comme il s'agit d'acteurs dits complémentaires, sans doute estiment-ils que dans le contexte qui est le vôtre, vous relevez d'une prise en charge à 100% par l'assurance maladie obligatoire.
Je vous nvite à prendre conseil auprès de La Ligue en appelant aux heures ouvrables au 0800 940 939.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d'intervenir sur ce forum pour témoigner d'une problématique : de l'incompatibilité d'affections cancéreuses dans le contexte du syndrome de Lynch avec le marché des acteurs mutualistes.
Je suis porteuse du syndrome de Lynch (comme cinq membres de ma famille) actuellement en immunothérapie au CHU de Lille après chimio et interventions chirurgicales avec TCHIP.
Je rencontre une problématique : une irrecevabilité de ma demande d'allocations journalières auprès d'un organisme de mutuelle auquel j'ai adhéré en 2018. Le médecin conseil de cet organisme prend appui sur mon diagnostic oncogénétique réalisé en 2020 et pointe précisément le motif du syndrome de Lynch pour justifier son avis défavorable de prise en charge.
Ma question : comment concilier une perte de ressources en raison d'un CLD avec les intérêts des acteurs mutualistes ?
Cordialement et en soutien avec toutes les personnes affectées par les pathologies cancéreuses. Mes remerciements pour vos retours.