Bonjour,
Votre réaction, très excessive, est préjudiciable à votre bonne santé mentale et sans doute devriez-vous vous faire aider par un.e psychologue. Parlez-en à votre médecin traitant.
En effet, une infection à HPV 51 n'est pas "la fin du monde" comme vous semblez l'imaginer. D'abord, votre compagne est porteuse saine, c'est à dire que cette infection chronique n'entraine aucune anomalie chez elle, il faut cependant en surveiller l'évolution comme le préconise sa gynécologue. Ensuite, cette infection peut parfaitement disparaître spontanément, comme la plupart des infections à HPV. Enfin, le risque que vous-même, à votre tour, contractiez cette infection est faible sinon très faible et quand on parle de risque, ce n'est pas d'emblée un risque de cancer mais d'infection chronique pouvant entrîner une lésion (condylome) qui peut, après des années, se transformer en cancer. Ce temps permet de prévenir une telle évolution grâce à une surveillance régulière.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour merci pour l’acceptation dans un premier temps☺️Voilà je suis un homme de 38 ans et je viens de rencontrer une personne plus âgée que moi elle à un HPV51 donc haut risque(femme) mon médecin traitant m’a dit de ne pas m’inquiéter et que le préservatif ne servait à rien je suis une personne extrêmement angoissé 😭et je ne pense plus qu’à ça car je suis terrorisé de développer un cancer (je pense même à mettre fin à mes jours)et j’ai eu toutes sortes d’hypothèse:
Vous êtes un homme cela ne risque rien
Cela se transmet d’homme à homme.
Le préservatif protège pour une pharmacienne et mon médecin traitant m’a dit qu’il ne sert à rien alors nous avons arrêté celui ci.
Il n’y a que celui qui subi une pénétration qui peut l’attraper.
Tout le reste est clean vih epathite b et c syphilis Clamydia.Tout est NÉGATIF
Je suis terrorisé à développer quelque chose de grave et je regarde internet tout les jours depuis 2 mois. Mickaël Douglas cancer gorge et plein d’autres cancer gorge ou anal pour d’autres stars.
Je n’ai plus goût à rien😭😭
Merci beaucoup pour votre aide bonne soirée 🥺
Ps:voici son résultat de la gyneco
Bonjour,
vous trouverez ci joint le compte rendu du frottis qui confirme bien l'infection à gardnerella (vaginose) et la réaction inflammatoire qui est associée (dystrophie)
Il montre aussi le portage sain d'un papillomavirus: le 51 qui est peu à risque
Utilise bien les probiotiques (florgynal) que je vous ai prescrit: pour éviter les récidives de vaginose et aider votre corps à se débarrasser de ce papillomavirus
On fera un contrôle du frottis dans un an