Bonjour,
Les virus HPV sont particulièrement fréquents, on estime que 80% de la population est en contact à un moment ou un autre avec un virus HPV, dont il existe environ 200 variétés. On retrouve le HPV sur la peau et sur les muqueuses si bien qu'une localisation au niveau du col utérin n'est pas obligatoirement d'origine sexuelle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Hpv
Bonjour à tous, j'ai récemment fais un frottis pour la toure premiere fois, j'étais un peu jeune apparemment, mais depuis quelques années j'avais des petites chose anormale, j'ai donc fini aujourd'hui à reussir à realiser cette examen, j'ai eu les résultats qui ne sont pas si bien car HPV 16 positif et HPV de haut risque du groupe 31,33,35,51,52,56,58,59,66 et 68 positif aussi il y'a que le HPV 18/45 qui est negatif, cependant ma gynécologue m'a dis que il y avais rien de grave je dois faire une colposcopie lundi, mais en attendant je stress un peu car la phrase "HPV de haut risque" me rassure pas non plus du groupe, quelq'un a déjà étais confronté à ça ??
Bonjour,
La situation à laquelle vous êtes confrontée est fréquente. Comme vous le savez certainement, certains HPV sont susceptibles de provoquer des lésions (condylomes) qui vont parfois évoluer vers des lésions cancéreuses. Mais cette évolution est très lente. Ce sont ces HPV que l’on dit à haut risque.
La colposcopie permet de voir précisément le col utérin afin de déceler d’éventuelles lésions qui seraient alors traitées pour éviter le risque de cancer du col.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour Sanchez , je suis dans la même situation que vous mariée depuis 24 ans j ai 51ans 2 enfants positif hp16 ,sachant que les derniers frottis étaient négatifs... le papillomavirus peut il se déclarer ou re exprimer apres plusieurs décennies ? Je ne sais plus quoi penser je suis perdue aidez moi . cordialement
Bonjour j’ai 54 ans mariée depuis 32 ans j’ai été toujours fidèle et mon mari m’a dit qu’il m’a jamais trompé. Aujourd’hui j’ai appris que j’ai un ascus et le test hpv est positif suite à un frottis . Pourtant tous les 3 ans j’ai fait des frottis qui étaient normauxJe ne comprend pas comment j’ai pu attrapé le hpv. J’espere Que vous pourrez me donner des réponses. Merci.