Ileite

3 commentaires
Image profil par défaut
Margotte52

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous dire qu' étant dans l'attente et l'angoisse des examens médicaux depuis 10 mois maintenant et me posant beaucoup de questions j'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois certaines de vos discussions. J'ai été très touchée et admirative de votre force.

 Plusieurs de mes proches se battent contre cette fichue maladie, je peux donc imaginer certains sentiments mais bien évidemment tant qu'on ne vit pas réellement la situation on ne peut pas comprendre... tout ceci pour vous dire que je vous apporte tout le soutien possible force et courage et j'espère que ma question ne vous paraîtra pas déplacée étant donné que pour le moment en tous cas il ne m'a pas été posé de diagnostic de cancer.

Depuis 10 mois j'ai commencé à voir des douleurs gastriques, abdominales et des nausées. Par la suite ces symptômes sont devenus de plus en plus handicapants car il s'accompagnent d'une très grande fatigue (je suis en arrêt de travail), des douleurs dans les jambes chevilles poignets ,au niveau sacro-iliaque. Puis depuis a peu près deux mois j'ai des rectorragies. J'ai eu de multiples examens : prises de sang, scanner cardiaque, irm pelvienne, scanner abdomino pelvien, echo abdominale, radio bassin rachis lombaire,thorax tout semblait normal  

J'ai passé une fibroscopie et une coloscopie en raison des symptômes persistants et des rectorragies : la fibroscopie est normale mais concernant la coloscopie on m'a détecté à l'iléon " une inflammation de la muqueuse associée à des micro ulcérations compatible avec une ileite minime ulcérée". 

Je n 'ai trouvé que très peu d'informations à ce sujet... j'ai vu que l'ileite peut être associée à une Mici (ma mère a la maladie de Crohn )   mais egalement a un cancer du grele? 

je dois revoir le specialiste dans un mois.

Dans l'attente si vous avez des informations à me communiquer je vous en remercie. 

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire. 

Je vous souhaite une semaine la plus douce possible.

 

 

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez et la conclusion de la coloscopie semblent compatibles avec une maladie de Crohn dans une forme assez minime, surtout si votre mère souffre de cette maladie. Il existe en effet une composante génétique et un antécédent familial de ce type augmente le risque de survenue de cette maladie au sein de la descendance directe.

Certes, une maladie de Crohn augmente le risque de survenue d'un cancer de l'intestin grêle mais malgré cela, ce risque demeure très faible.

Quoiqu'il en soit, votre pathologie ne semble pas avoir été reconnue à ce stade comme étant une authentique maladie de Crohn.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Margotte52

Merci Docteur d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

J'envoie à toutes les personnes qui liront ce message plein de belles ondes et d' énergie positives.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.