L'ALD est la prise en charge à 100% des soins (et uniquement des soins) relatifs à la maladie de votre mari (le cancer je suppose). L'ALD n'a aucun rapport avec les indemnités journalières. Donc si votre mari est en arrêt maladie, il ne percevra que 50% de son salaire.
indemnité journalière et ALD
Bonjour,
Le montant des indemnités journalières versées en cas de maladie correspond effectivement à 50% du salaire brut perçu au cours des trois mois qui précèdent l’arrêt de travail, dans la limite d’un plafond de 1,8 fois le SMIC. Que l’on soit en ALD ou pas le montant est identique.
Si vous n’avez pas de convention collective prévoyant un maintien total ou partiel de votre salaire, un complément de salaire versé par votre employeur peut toutefois s’ajouter à vos IJ, à condition d’avoir au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise et pour une durée limitée. Pour plus d’information : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2022.xhtml
Sachez par ailleurs que les IJ maladie versées au titre d’une ALD ne sont pas imposables.
Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à prendre contact avec la Ligue contre le cancer sur votre département. Vous trouverez ses coordonnées à partir de la page d’accueil du site.
Bien cordialement.
Bonjour
J ai eu un cancer du palais et donc en arret cela fait 11mois et j ai eu un complément de salaire avec la prévoyance de mon entreprise . Vous devez vous renseignez auprès de son employeur .
Cordialement Jack
Bonjour a vous,
après deux mois d'attente , nous avons finalement le virement de la CPAM des indemnités, le salaire est de 50% en moins ,
est ce que mon mari va percevoir la même indemnité ? ou pas comment ça fonctionne avec ALD DE 5ANS?