bonjour,
le mieux est d'attendre le rdv de l'éco ( après tout fin décembre c'est bientôt ) et de ne plus aller sur internet a la rubrique cancer en attendant.
bonne journée a vous et cool on dé stress ..........
Inquiétude douleur bas du dos
Bonjour,
Effectivement, si votre échographie abdominopelvienne était normale en juillet, il est peu probable que vous ayez aujourd'hui un cancer du rein.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Vous avez eu un message rassurant du Dr Marceau et l'excellent conseil de mon pote Rob
Ne pensez pas au pire car le pire n'est jamais certain mais pour celà on oublie vite Internet. Quoique vous cherchiez vous arriverez sur un cancer
Inutile de rajouter du stress au stress, continuez vos examens et il est fort à parier que votre médecin reglera ce souci rapidement
Passez de bonnes fêtes
Stéphane
Bonjour, merci pour tout ces message. Je dois passer l'écho abdomino pelvienne la semaine prochaine , je vous tiendrai au courant des résultats. J'essaye de me rassurer comme je peux en m'accrochant à des éléments positifs : bilan sanguin début décembre normal , écho abdomino pelvienne de juillet normale. Le docteur Marceau m'a rassuré en disant qu'en 5 mois il est peu probable d'avoir développé une maladie aussi grave. Je n'ai pas de fièvre , pas de perte d'appétit , pas de brulure à la mixion, pas de sang dans les urines. Juste ces douleurs en bas du dos à gauche , parfois en haut du dos .
Bonjour @M18 ,
J’espère que vous lirez mon commentaire plus de 2 ans après
J’ai exactement les mêmes symptômes que vous : douleur côté droit en bas du dos, mais parfois la douleur se propage même en haut du dos.
Aucun autre symptome : pas de fièvre, pas de perte de poids, pas de sang dans les urines…
Juste cette douleur au dos localisée sur le côté.
J’ai vu 3 osteos différents qui sont unanimes sur le fait qu’il n’y a aucun problème apparent au niveau osseux / colonne vertébrale, ils ne savent plus quoi me conseiller . J’ai fait rigoureusement des exercices pour le dos, de la marche quotidienne, … la douleur ne fait qu’empirer de mois en mois. Ce qui était une « petite gêne occasionnelle » il y a 7-8 mois est aujourd’hui devenue une douleur constante qui me gêne au point de m’empêcher de dormir.
Alors voilà je ne m’inquiète pas non plus au point de soupçonner un cancer, mais mes recherches sur internet d’après mes symptômes m’ont mené jusqu’a votre post ici…. Et j’aimerais vous demander : avez eu enfin une réponse quand à la cause de ces douleurs , et une solution ?
Merci à vous
Bonjour depuis plusieurs jours j'ai une douleur situé dans le bas du dos à gauche , parfois à droite. Je suis assez inquiet car j'ai lu que cela pourrait aussi être les symptômes d'un cancer du rein. J'ai 43 ans, non fumeur, dernière tension artérielle : 13.9 ( ok pour le médecin que j'avais consulté il y a plusieurs semaines pour un autre souci). Le bilan sanguin effectué début décembre était normal : LDH, Calcium , Calcium corrigé, transaminases , pal , crp etc... Je n'ai pas de saignement dans les urines. Je dois faire une écho abdomino pelvienne fin décembre au sujet de douleurs que j'ai sous les cotes à droite, l'occasion de voir comment vont les reins. J'ai lu que 70% des cancers du rein sont découvert de manière fortuite chez des patients qui n'ont au départ aucun symptômes. Ma dernière échographie abdomino pelvienne date de début juillet ( tout était normal ) , entre temps j'ai fait une prise de sang complète début décembre ou tout était normal, j'imagine mal un cancer se développer aussi rapidement et brutalement en 5 mois ? . Après je fais aussi beaucoup d'ordinateur et je m'assois pas toujours très bien. Je pensai aussi éventuellement à des calculs dans les reins mais je n'ai pas vraiment de fièvre ou d'urine qui brule à la mixtion. Merci de votre avis?