Jeune et atteint d'un cancer

5 commentaires
samuel79

Bonjour,

J'aimerais beaucoup rencontrer des gens comme moi je me sens de plus en plus seul et déprimé. J'ai été opéré d'une tumeur au cerveau l'an dernier, j'ai eu de la radiothérapie et j'ai toujours de la chimio. Je suis donc assez fatigué mais j'aimerais faire plein de choses! Vivre à deux cent pour cent! J'ai arrêté mes études car je veux VIVRE et me consacrer à mes projets, VIVRE au présent plutot que d'étudier le passé ou analyser chaque chose! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous voulez absolument nous remettre à l'école, quad on a vécu un cancer tout ce que l'on veut c'est VIVRE!

J'aimerais rencontrer des jeunes comme moi, je suis assez impatient, je pourrais vous en dire encore plus mais je suis dans le doute en ce moment, je veux juste parler et rencontrer, échanger, aimer: Vivre quoi!

Bien à vous,
Samuel.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Samuel,
Les choix personnels de chacun doivent être respectés et c'est la raison pour laquelle je ne commenterai pas le vôtre.
Mais vous dites ne pas comprendre pourquoi les jeunes qui ont vécu un grave problème de santé, comme c'est votre cas, sont incités à reprendre ou simplement poursuivre leurs études.
Mais les jeunes qui font ce choix après avoir été frappés par un cancer expriment ainsi leur volonté de vivre, et de vivre pleinement, comme les autres enfants ou adolescents de leur âge, en apprenant, de manière à acquérir plus tard un métier. N'est-ce pas de leur part une belle preuve d'optimisme ?
J'espère que vous aurez sur ce forum des témoignages de jeunes avec lesquels vous pourrez échanger. Vous pouvez également voir si vous pouvez être mis en relation avec des jeunes qui ont traversé ou traversent la même épreuve que vous, via le comité local de La Ligue le plus proche de chez vous ou via le service d'oncologie qui vous a pris en charge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
hicham

Bonjour Samuel,
je ne sais quel est ton âge (moi j'approche la cinquantaine), n'ai pas une tumeur mais des métastases au cerveau et suis encore en traitement.
Puisque tu cherches des jeunes avec qui dialoguer, voici le lien du blog d'une jeune cancéreuse : http://kiss-of-a-hurricane.com/
Comme toi, ce qu'elle veut c'est vivre et en profiter au maximum, à sa façon.

Bon courage à toi !

Image profil par défaut
Louise.G2

Salut Sam,

moi aussi je suis plus vieille : 29ans dans quelques jours... Si j'ampute mes années hopital j'ai seulement 25 ans !!
Pendant que je soignais cette putain de tumeur cérébrale, je n'aillais plus au lycée, le lycée venait à moi : cours particuliers. J'ai passé le bac à l'hopital. Grâce à ça, une fois guérie, je suis rentrée dans une école d'art. Maintenant, je viens juste de finir les beaux arts de Paris, à moi la grande vie !

Je me rappelle ces moments d'urgence, où il fallait vivre le plus de choses possibles, profiter le plus possible. Pendant ces moments de soins - chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie - je me rappelle la fatigue, mais aussi quelques voyages en train pour aller à droite à gauche voir des amis ou familles éloignées. C'est des bons souvenirs. Tu pourrais faire ça ..

Et tu ne rencontres personne à l'hopital ? Je me rappelle qu'à l'IGR où j'étais suivis, j'avais rencontré quelques personnes vraiment chouettes. Certes, certaines rencontres ou conversations étaient un peu glauques, mais celles qui ont comptées m'ont fait du bien.

Bon, le tout est de profiter, alors profite bien

Louise

samuel79

Merci à tous pour vos gentilles réponses.

J'espère vraiment pouvoir rencontrer des gens qui ont vécu la même situation que moi, je vais me renseigner auprès de mon chu mais habitant à plus d'1h de celui-ci ce n'est pas forcément évident

A bientôt

Image profil par défaut
MATHILDE.j3

Salut à tout les junes : répondez :D :D force à tout le monde !!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top