Bonjour,
La Ligue contre le cancer n’a pas émis de nouvelle position comme elle suit et s’aligne sur la position de la HCSP.
Des travaux du HCSP, il ressort que la cigarette électronique :
- peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs;
- pourrait constituer une porte d’entrée dans le tabagisme ;
- induit un risque de renormalisation de la consommation de tabac compte tenu de l’image positive véhiculée par son marketing et sa visibilité dans les espaces publics.
Le HCSP recommande :
- d’informer, sans en faire publicité, les professionnels de santé et les fumeurs que la cigarette électronique est une aide à l’arrêt du tabac; et un mode de réduction des risques du tabac en usage exclusif.
- de maintenir les modalités d’interdictions de vente et de publicité prévues par la loi et d’étendre l’interdiction d’utilisation à tous les lieux affectés à un usage collectif.
Bien cordialement,
La Ligue contre le cancer
Bonjour,
j'ai été sollicité par mes collègues commerçants pour monter une opération avec la ligue sous l'appellation "Octobre Rose" à Gif sur Yvette. Je vends des articles de vape depuis 7 ans et avec 14500 clients aujourd'hui, c'est au moins 9 000 personnes qui sont sortis du tabagisme grâce à cet outils. (5000 personnes fument encore ou n'ont pas du tout adhéré.)
En lisant la Position de la Ligue sur l’usage de la cigarette électronique du 17/09/2013, je remarque que votre analyse est très négative et je me demande si depuis la constatation que la vape est devenu le moyen plébiscité par les français pour sortir du tabagisme (http://sante.lefigaro.fr/article/la-cigarette-electronique-plebiscitee-…) votre position a évolué.
Merci de votre retour,
Nicolas