Bonjour,
Bien sûr je comprends votre appréhension. Mais il faut consulter votre gynécologue pour savoir ce qu'il ou elle en pense. Car pris en charge précocement, un cancer du sein est de bon pronostic. Mais à ce stade et à votre âge, il est tout de même plus probable qu'il s'agisse d'une lésion bénigne. Alors voyez votre gynéco qui vous prescrira un examen d'imagerie (échographie et/ou mammographie).
J'ajoute qu'on ne retire pas les deux seins à une femme en prévention d'un cancer du sein sauf dans de rares cas où il existe des prédispositions importantes en raison de mutations génétiques bien identifiées.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour
Je suis nouvelle ,et c'est la première fois que je participe a un forum. En espérant que vous pourriez m'aider. Désolée je vais vous raconter un peu ma vie mais je sais pas vers qui me tourner. Merci.
Cela fait quelque mois que je sent une grosseur au sein gauche .J'ai 30 ans et on a le projet d'acheter avec mon compagnon donc on a tout les deux, deux emplois je me dit si on me déclare un cancer du sein je ne pourrai jamais signer de prêt ? Donc je peux pas aller voir de médecin? Et si je suis malade je perd mes emplois ? Ma mère vient de finir son traitement il lui on enlever sa chambre il y a deux jours donc je peux pas lui en parler sa va la stressée elle se bat depuis 13 mois et sa pas été facile elle a perdu beaucoup de poids ( 1m55 pour 40 kg) elle se relève de jour en jour elle est incroyable !!! Mais je peux pas lui en parler ça va pas l'aider. Ma grand mère a eu un cancer du sein et ma tante elle sont plus ici mais avec tout sa je demandais si faire une ablation de la poitrine mettrai pas fin a tout mes doutes directement ? Merci